Stonehendge, l’astronomie du Néolithique

cliquez sue l’image pour accéder l’article

Stonehenge est peut-être le monument mégalithique le plus célèbre et celui sur lequel on a le plus écrit et le plus spécule. Son nom est formé de stone , pierre, et de henge , procédant du saxon hon , être suspendu ; Stonehenge est donc le cercle de pierres suspendues.
Le monument se dresse solitaire dans la plaine vallonnée de Salisbury, au sud-ouest de l’Angleterre. Dés le Moyen Age il a frappé l’imagination des Anglais qui en ont attribué la construction à l’enchanteur Merlin ou encore au diable.

Dés le XVI° siècle on commença à faire des croquis explicatifs du monument ; en 1620 le duc de Buckingham, ministre du roi Charles 1er d’Angleterre, fit fouiller le monument. Le roi chargea ensuite son architecte Inigo Jones d’étudier le monument. Ses conclusions furent que Stonehenge était un temple païen dédié au dieu céleste, construit en style toscan, et ou les druides s’adonnaient aux sacrifices humains.
Découvrez aujourd’hui dans une très belle vidéo, les toutes dernières découvertes et conclusions scientifiques de ce lieu d’exception…

Publicités

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s