L’Atlantide, les preuves, enfin!

le
Cliquez sur l'image pour lire l'article.
Cliquez sur l’image pour lire l’article.

« Écoutes donc un récit fort étrange, mais absolument vrai… » Par ces mots commencent l’un des plus célèbres récit de l’histoire de l’humanité, celui de l’Atlantide par Platon…

Tout et son contraire a été dit sur l’Atlantide depuis 2350 ans que cette cité mythique a été révélée, elle fut localisée en Chine, en Amérique du Sud, au large du Mexique ou à hauteur du Canada.
On l’a située aussi un peu partout autour de l’Afrique et jusqu’au Groenland. Bref, la seule vérité commune à ces récits, c’est que d’antiques civilisations semblent bel et bien avoir été submergées par les flots, séismes et autres éruptions volcaniques aux 4 coins du monde, promettant aux archéologues de nombreuses découvertes à faire dans les années, les siècles à venir. Mais l’Atlantide ne sera plus un mystère,elle deviendra l’une des plus extraordinaires pages de l’histoire du monde.

Découverts il y a plus d’un siècle grâce à la construction du canal de Suez, les premiers vestiges de Santorin devront attendre la fin des années 60 pour devenir l’hypothétique Atlantide, mais ce n’est que très récemment que des scientifiques spécialisés dans divers secteurs de recherche ont fusionnés leurs résultats pour reconstituer l’histoire de Santorin, tout semble bien converger vers le récit de Platon, la date, le statut des habitants, leurs références et leurs coutumes, tout, jusqu’au cataclysme infernal qui raya cette civilisation de la carte correspond au récit de Platon. Je vous invite aujourd’hui à découvrir ce documentaire qui vous apportera des images et des explication parfaitement concluantes.

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. marignan dit :

    un superbe complément et surprises!!merci Steeve

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Merci à toi marignan !

      J'aime

  2. gaetandaviau dit :

    Document fort bien présenté. Les preuves archéologiques sont fort intéressantes et quelques une même intrigantes mais…j’ai encore du mal à croire que Théra soit l’Atlantide tant recherchée. Pourquoi ? Je l’ignore en réalité.
    Néanmoins, Steve, tu nous présentes là un article fort intéressant comme toi seul sait le faire !

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Merci Gaëtan,
      C’est vrai que cette découverte avérée par les scientifiques laisse un vide inexplicable, sans doute lié à circonscrire un rêve. C’est un peu comme si on perçait les secrets les plus intimes des grandes pyramides. On garderait dans un coin de sa tête que ce n’est peut-être pas tout, qu’il doit bien rester quelque chose à découvrir, que après si longtemps il doit y avoir d’autres mystères…
      Peut-être que oui, l’Atlantide a encore d’autres secrets à nous livrer ?
      Lorsque j’étais enfant, la rivière qui passait devant la maison de ma grand-mère était pour moi gardienne de trésors et d’épaves. Un été caniculaire à mis à nu le lit de cette rivière, et hormis de la vase, rien d’extraordinaire… Là aussi un mythe (pour moi) est devenu réalité. 🙂

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s