Ata, l’analyse confirmée de Sirius

ATA-Sirius

Le site Gizmodo nous apprend les résultats d’analyses ADN du petit alien:

Ce que vous voyez ci-contre existe réellement. Il s’appelle Ata, l’humanoïde d’Atacama. Il a tout de l’extraterrestre de SF : il a un gros crâne surmonté d’une crête et ne mesure que… 15 cm. Il a été découvert il y a une dizaine d’année dans le désert d’Atacama au Chili. Et son ADN vient d’être analysé. Et voici ce qu’il en est ressorti :

Tout est parti d’un projet Kickstarter, où un scientifique et un réalisateur souhaitaient produire un documentaire révélant la vérité sur la présence ou non d’extraterrestre. Intitulé Sirius, ce documentaire a pour point d’orgue l’analyse ADN d’Ata, le squelette le plus troublant jamais découvert sur Terre.

L’ADN d’Ata a été analysé par des chercheurs de l’Université de Stanford en Californie. Et leurs résultats sont formels. Ata n’est pas un extraterrestre. Il est humain. Son ADN est composé de 23 chromosomes et ils ont toutes les spécificités normales de l’homme. Son ADN est plus proche de nous que de celui des chimpanzés. Et les chercheurs vont plus loin, Ata est de sexe masculin, et il avait pour mère une indigène du Chili.

Contrairement à ce qui avait été dit, Ata n’est pas un fœtus fossilisé. Et c’est là que ça devient dingue : quand il est mort, Ata devait avoir entre 6 et 9 ans ! Pour les chercheurs, Ata est né, a respiré, a mangé et s’est développé. Ça ne fait aucun doute. Plus intrigant encore, si Ata mesure 15 cm après 6 ans de vie, quelle taille faisait-il à la naissance ?

Les recherches doivent être approfondies pour tenter de comprendre quel type de mutation a subi Ata. Il va falloir encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir réellement lever le mystère sur l’humanoïde d’Atacama. En attendant, vous pouvez regarder le documentaire Sirius qui devrait sortir un jour au cinéma en France ou sur vos sites de streaming préférés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici le doc en VO sous-titré pour ceux qui veulent le voir sur Dailymotion!!!

[Sirius Sciences-mag]

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Par contre je ne cautionne pas trop le documentaire (je ne l’ai pas vu mais bon), qui utilise ce petit homme pour alimenter des fantasmes humains sur les extraterrestres…Ça fait un peu bête de foire…

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Tout à fait d’accord Lo! La production du documentaire en a fait un parfait alien, mais il semble bien (adn à l’appui) qu’il s’agit d’un être humain, mort il y a une centaine d’années.
      On en saura plus un peu plus tard et je viendrai étoffer cet article en heure et en temps.
      En Anglais, le résultat des tests génétiques et les images des chercheurs qui ont étudié son cas:
      http://www.huffingtonpost.com/2013/04/23/sirius-documentary-dna-re_n_3135628.html

      J'aime

      1. Oui l’histoire continue ^^. Merci pour le lien des tests génétiques, je suis très nulle en anglais mais je vais les partager avec des personnes que ça intéressent et qui maîtrisent l’anglais ^^.

        J'aime

  2. baron dit :

    moi non plus je n ai pas regardé …. d ailleurs je n apprécie pas ce Monsieur Greer et tout le tapage qui va avec …

    J'aime

    1. steve legere dit :

      C’était un coup médiatique, et ça le dérange beaucoup qu’on dise qu’il ne s’agit pas d’un alien puisque son doc s’appuie sur cette fausse supposition!

      J'aime

  3. Argan Merlin dit :

    Beaucoup de pub autour de ce documentaire pour en ressortir pas grand chose que l’on savait déjà.

    J'aime

  4. steve legere dit :

    En effet, il aurait été tout aussi passionnant de faire un documentaire sur ce petit bonhomme bien humain mais si différent sans avoir besoin de lui coller une étiquette fantastique dans le seul but de booster les ventes.

    J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s