Roswell 66 ans aujourd’hui !

Le dernier Doodle célèbre, lundi, le 66e anniversaire de l’Affaire Roswell,  que la US Army dissimulerait au grand public. Celle-ci a beau démentir, cet événement est considéré par les ufologues comme la preuve intangible de l’existence d’une civilisation extraterrestre.

Le Doodle du jour est un petit gris, que les utilisateurs contrôlent avec la souris, dont l’objectif est de faire redécoller sa soucoupe volante. Mais ce n’est pas tout, car lorsque vous parvenez à faire décoller la soucoupe, il ne reste plus qu’à cliquer sur la loupe et vous vous retrouvez sur une page de recherche bien précise, celle justement de l’incident de Roswell … Peut-être des liens cachés y sont dissimulés ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour sur l’affaire Roswell

 

Pour rappel: en juillet 1947, le propriétaire d’un ranch en plein désert près de la petite ville de Roswell, au Nouveau Mexique, fait une découverte qui va marquer la culture populaire américaine. Des débris d’un matériau à l’aspect inconnu jonchent son terrain. Intrigué, il contacte le shérif de Roswell qui décide d’avertir la base militaire la plus proche.

Le porte-parole du Roswell Army Field (RAAF) se fend alors d’un communiqué de presse qui va mettre le feu aux poudres: les débris proviennent d’une soucoupe volante. L’affaire enflamme les médias du monde entier.

 

 

Théorie du complot

Dès le lendemain, le brigadier général de la base de Forth Worth, qui a reçu les débris pour examen complémentaire, publie un rectificatif expliquant que ce ne sont que des morceaux de ballon-sonde. Une conférence de presse est organisée dans la foulée, et pour preuve, les débris en question sont présentés aux journalistes.

Mais la mèche est allumée, impossible d’éteindre la bombe médiatique. Les plus fervents ufologues crient au complot de l’armée, qui aurait présenté de faux débris afin de dissimuler au grand public la découverte d’un vaisseau spatial. Entre rumeurs et démentis officiels, cette affaire hypermédiatisée deviendra un véritable mythe dans la culture pop américaine.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’affaire Roswell ? Alors découvrez les articles de la médiathèque ufologique

ou l’article sur le sujet que vous trouverez sur Area 51

Vous aimez les Doodles de Google ? Alors retrouvez toutes leurs animations thématiques dans leur intégralité ici.

Advertisements

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s