Lakshmi, la petite fille aux 8 membres (video)

Dans son village du Bihar en Inde, Lakshmi Tatama est considérée comme la réincarnation d’une déesse du même nom:

Bienfaitrice de la beauté, de la fortune et de l’abondance, Lakshmi est l’une des principale déesses de l’Indouisme.

lakshmi

C’est pourquoi lorsque l’enfant de la famille Tatama est née, elle à tout naturellement portée ce nom. Née avec un jumeau parasite (sans tête) mais aux membres fonctionnels. Fortement handicapée, pour la famille une lourde opération risquée s’impose, mais pour son village, c’est une autre histoire, on ne doit pas mutiler la Déesse. C’est cette histoire incroyable que vous allez découvrir, une aventure scientifique et humaine dans laquelle, étroitement liés se mélangent traditions populaires, culte Indouiste, sacrifices humains et guérisseurs, malédiction et chirurgie de pointe.

La famille Tatama contre l’avis de son village s’est lancée dans un défi extraordinaire, celui de rendre à leur fille une apparence normale et lui assurer une vie ordinaire.

Dissimulation d’identité, exorcisme et déménagement à l’autre bout du pays auront été nécessaire pour que Lakshmi et sa famille retrouvent la sérénité.

image8.png

Partie 1

Partie 2

Lakshmi Tatama

Qu’est-ce que des jumeaux Siamois  ? 

Les jumeaux siamois, ou frères siamois au masculin et sœurs siamoises au féminin, sont des jumeaux réunis par une partie de leur corps à la naissance. Cette pathologie ne survient qu’en cas de grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique. Le terme de « jumeaux fusionnés » est aussi utilisé. Ils doivent leur nom à Chang et Eng Bunker, jumeaux fusionnés originaires du Siam (Thaïlande) réunis par la taille, qui se rendirent à Paris sous le Second Empire en vue d’une intervention chirurgicale. La séparation, jugée impossible à l’époque, ne put avoir lieu.
File:Chang-eng-bunker-PD.gif

Nés  le 11 mai 1811, ils ont vécus jusqu’à l’âge de 63 ans, repartis en 1838 aux états unis, ils épousèrent deux soeurs et eurent à eux deux, 22 enfants ! Chang mourut des suites d’une pneumonie durant la nuit du 17 janvier 1874, en se réveillant, Eng demanda à ce qu’on aille chercher un médecin pour le séparer du corps de son frère mais ce fut trop tard et il mourut quelques heures plus tard. Leur double foie est exposé au Mütter Museum de Philadelphie.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Néa dit :

    tu as bien fait de mettre la suite. c’est bien cela tant que tu es différent, avec ce quelque chose de plus même si cela te fait souffrir, on te regarde et ensuite lorsque tu es comme tout le monde, du moins comme beaucoup, sans ce truc hors norme, tu n’existes plus à leur yeux… il faut donc un Dieu 10 formes ? un Dieu qui ne leur ressemble pas et s’en font une image… un Dieu souffrant

    J'aime

    1. steve legere dit :

      C’est exactement ça, j’ai choisi ce doc car il ne montre pas que l’aspect scientifique, mais également une immersion dans le quotidien ( familiale, culturel ) d’une fillette hors du commun dans un village aux coutumes et croyances qui semblent loin dans le temps.

      J'aime

  2. Arpon Files dit :

    Reblogueó esto en Espacio de Arpon Filesy comentado:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

    J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s