Kirobo, futur meilleur ami d’un astronaute !

Un petit robot s’envolera le 4 août en direction de l’ISS.

Sa mission:

tenir compagnie à un homme de l’espace.

Sa bouille rappelle celle d’«Astro le petit robot», personnage de manga imaginé après la guerre par le dessinateur Osamu Tezuka. Mais son nom à lui, c’est Kirobo. Du haut de ses 34 cm, ce petit androïde nippon s’envolera le 4 août pour la Station spatiale internationale (ISS). Kirobo est bourré de talents: il sait marcher, reconnaître les visages, enregistrer des images et discuter de façon naturelle en japonais. Et tout cela en microgravité. A bord de l’ISS, le robot sera chargé de faire la conversation à l’astronaute Koichi Wakata et de veiller à ce que son compagnon garde le moral et la santé. L’objectif du projet Kibo Robot est notamment d’étudier dans quelle mesure un robot peut apporter un soutien à des personnes isolées durant une longue période.

Advertisements

3 commentaires sur “Kirobo, futur meilleur ami d’un astronaute !

    • Nous coexistons déjà avec des robots (téléphones, ordinateurs etc qui font une partie de notre travail (surtout les corvées…)) Ici, c’est juste que celui-ci a un aspect un peu plus humain.
      Bon, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment efficace pour les astronautes en même temps, car les visio-conférences et les messages en live sont plus enrichissants, mais qui sait pour des voyages longue durée …

      J'aime

      • Utiliser la technologie autour de nous est une chose. Avoir un robot comme partenaire longue durée de conversations en est une autre. Et celle là que je refuse. Il y a suffisamment d’être humains sur Terre pour pouvoir échanger…
        Et je ne suis pas convaincue non plus mais, ma foi, ce n’est pas moi qui essaye alors on verra l’avis de l’astronaute à son retour !

        J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s