Des sondes extra terrestres sont-elles déjà parmi nous ?

A priori nous ne sommes pas le 1er avril, pourtant …

terre surveilée par des aliens

Cette question semble avoir sa place dans un bon film de science-fiction, du style une armée de sondes ceinturent la Terre afin d’observer nos moindres faits et gestes.

Nous envoyons alors nos gros bras américains pour leur casser la gueule et renvoyer ces vilaines bébettes là d’ou elles viennent, puis les héros rentrent sur terre, leur femme est encore plus amoureuse et la Terre est sauvée … Générique de fin … Oscars et tout et tout !

Mais, il ne s’agit pas ici de la suite d’Oblivion ou d’une énième suite du Alien de Ridley Scott, mais bel et bien de déclarations scientifiques !

Des chercheurs de l’université d’Édimbourg en Écosse déclarent qu’il est fort possible que des robots de l’espace capables de se répliquer de manière autonome et provenant de civilisations extraterrestres puissent déjà être présents dans le système solaire. Les mathématiciens à l’origine de cette déclaration disent que ces sondes pourraient être si évoluées qu’elles seraient invisibles pour les humains. 

Leur étude s’est penchée sur la fameuse question « Si les extraterrestres (très évolués) existent, pourquoi ne les voit-on pas ? » et s’est dit que des robots autonomes appliqueraient la même technique que nous utilisons pour nos propres sondes : l’assistance gravitationnelle, mais à l’aide d’étoiles et pas tant de planètes comme nous l’avons fait. Une flotte de sondes pourrait se répliquer à volonté en tirant parti de la poussière cosmique et de gaz. 

D’après les calculs, des sondes extraterrestres n’auraient besoin que de voyager à un dixième de la vitesse de la lumière afin d’explorer la galaxie entière en quelques millions d’années. C’est long, mais bien moins que l’âge de la Terre !

(temps même inférieur à celui qui nous sépare des dinosaures) …

Espérons qu’ils seront plutôt sympathique avec nous  !

Attention les terriens, planquez vos chats, j'arrive !!!
Attention les terriens, planquez vos chats, j’arrive !!!

Bien entendu, il s’agit là d’une supposition gratuite, et à plus forte raison, si on ne peut pas les voir, nous aurons encore plus de mal à en parler, sinon au conditionnel … Comme je le fais maintenant quoi !!!

Et si les aliens arrivaient serions nous prêts à les recevoir ? Imaginez que ni Bruce Willis, ni Tom Cruise ne soient dispo ??? Vacance, gastro, en plein procès ou autre …

La tuile ?

je vous invite à lire l’article  sur cette question fondamentale scientifique que j’ai fait il y a quelques mois sur le sujet, ainsi qu’une vidéo très sympathique pour l’illustrer ( :

Serions nous prêts ??? Et vous, seriez-vous prêt(e) ?

Publicités

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s