Si les ondes wifi étaient visibles

Impensable car non perçu par notre champ visuel.

Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur un article du dailygeek très surprenant. Les ondes wifi qui nous entourent sont indéniables, mais puisqu’on ne les voit pas, qu’on ne les ressent pas non plus, il est difficile de s’imaginer leur importance. Le dailygeek nous propose une vision du monde si les ondes wifi étaient visibles:

[Par Martin Rousseau du dailygeek]

On est entouré d’ondes Wi-Fi dans presque toutes les grandes villes et pourtant, on n’a jamais pu savoir à quoi elles ressemblaient. Un artiste aidé d’un astrobiologiste a réalisé une série d’illustrations visant à représenter ces ondes si elles étaient visibles. Le résultat est de toute beauté.

Le réseau Wi-Fi permet de relier plusieurs appareils informatiques sans fil comme les ordinateurs ou les smartphones, dans un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux. L’artiste Nickolay Lamm s’est entouré du docteur en astrobiologie et ancien employé de la NASA Browing Vogel afin de concevoir des illustrations permettant de découvrir à quoi ressembleraient les ondes Wi-Fi si l’on pouvait les voir.

Comme le raconte l’artiste, « les impulsions Wi-Fi peuvent être représentées comme des sphères multicolores rayonnant à partir de leur source. Un champ ‘normal’ de connexion Wi-Fi est généralement sphérique et peut s’étendre de 65 à 100 pieds (de 20 mètres à 30 mètres, environ)« . Les ondes représentent un spectacle si beau, que l’on se demande bien si on ne préfèrerait pas les voir tous les jours comme cela !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Wouah, le résultat est vraiment étonnant ! Bien que les ondes Wi-Fi peuvent être nocives pour les organismes, comme en témoigne cette expérience faite par de jeunes étudiants, les ondes Wi-Fi sont ici représentées d’une façon unique et on en oublierait presque leur potentielle dangerosité. Si les ondes étaient clairement visibles, pensez-vous que notre utilisation changerait, feriez-vous plus attention au Wi-Fi ?

Vous pouvez également lire l’article de Jack sur lequel des chercheurs sont parvenus à photographier des ondes wifi !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est joli les ondes wi fi !

    J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s