IOs 7 la mise à jour est dispo, mais elle pèse sur le réseau .

le

ios-7-fera-tourner-les-prochaines-machines

Depuis mercredi soir, la mise à jour de l’IOs 7 est disponible. On peut lire sur le Figaro combien la masse de téléchargement de la mise à jour à pesé sur le réseau: « Sur la mailing-list des opérateurs américains, certains annoncent des pics de trafic de l’ordre de 40% » . Apple annonce revoir son système d’exploitation mobile, même s’il en est relativement fier a priori : 600 millions d’appareils iOS ont été vendus à cette date dans le monde. Le nouveau système marque pourtant une petite révolution à l’échelle d’iOS : fin le skeuomorphisme, cette tendance du design à imiter les objets de la vie réelle dans les logiciels – à l’instar de la reliure faux cuir d’iCal par exemple.

voir la vidéo
Cliquez sur l’image pour la page officielle .

Cette mise à jour est lourde, elle pèse environ 750 Mo sur iPhone, soit l’équivalent d’un film en qualité standard, et jusqu’à 900 Mo sur iPad. Les utilisateurs d’Apple ont l’habitude de passer sans tarder aux nouvelles versions d’iOS. Quelque 200 millions d’iPhone, d’iPod et d’iPad fonctionnaient sous iOS 6 un mois après son lancement, en septembre 2012. 93% des possesseurs de ces terminaux avaient adopté cette version du système en juin dernier.

Apple n’est peut-être pas seul responsable de cette hausse du trafic. Mercredi soir, de nombreux éditeurs ont également livré des nouvelles versions de leurs applications épousant les codes d’iOS 7. C’est le cas de Facebook, Evernote, Shazam, eBay, Yahoo! et Foursquare. Toutes ces applications adoptent les lignes plus épurées et les couleurs parfois vives du système d’Apple. Elles tirent aussi parti de nouvelles fonctions, comme la possibilité de mettre à jour des contenus même lorsque l’application est fermée.

On peut aussi trouver sur la page dédiée de Avosmac tous les conseils et les conditions pour votre nouvelle version (gratuite), ainsi qu’un tableau complet des disponibilités par pays :

heures-ios-7

Parmi les modifications, Apple annonce également l’arrivée du multitâche pour toutes les applications, sans conséquence sur l’autonomie de la batterie. Il faudra évidemment attendre les tests pour confirmer ces performances. L’interface de gestion du multitâche a également été revue, plus fluide, plus grande. A priori plus pratique à utiliser, à première vue.

Capture d’écran 2013-09-19 à 15.46.58
Cliquez pour en savoir plus sur le nouveau design.

Pour le reste, le système se veut surtout plus « intelligent » : mises-à-jour « opportunistes », au meilleur moment pour l’utilisateur, adaptation automatique aux meilleures conditions de réseau, etc. Il se veut également mieux intégré avec son environnement, grâce à la fonctionnalité de partage de fichiers AirDrop. Elle ne sera cependant disponible que pour les possesseurs d’iPhone 5.

Comme sur Mac OS X, Safari a été mis à jour, avec une gestion des onglets ressemblant fortement à Chrome mobile (les onglets sont annoncés comme illimités), et une barre d’adresse qui disparaît lors du scroll dans une page web… comme sur Chrome mobile. Enfin, les deux boîtes – celle pour une URL et celle pour une recherche – sont fondues dans une barre unifiée… comme sur Chrome mobile, OUI…

Ios 7 en savoir plus.
Bien d’autres modifications sont au programme, la totalité des nouveautés est visible en cliquant ci-dessus :

une des principales fonctionnalités annoncée est la mise-à-jour du Centre de notifications, appelé « Control Center ». En plus des notifications, un certain nombre d’options sont disponibles, notamment l’activation / désactivation du Wifi, du Bluetooth d’une seule tape. Comme sur Android, oui.

Je file, j’ai ma mise à jour à faire !!!

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. steve legere dit :

    Mise à jour effectuée…

    Si vous souhaitez revendre, donner ou prêter votre Iphone, n’oubliez pas de le nettoyer, ne serait-ce que pour votre sécurité, et surtout pour permettre au nouvel utilisateur de le réinitialiser.
    Procédure:
    http://support.apple.com/kb/HT5661?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

    [Complément d’informations] :

    Voilà 5 jours que Ios 7 est installé, je n’en suis pas satisfait et trouve que l’interface est copiée sur Androïd. Ça dépersonnalise apple, donc je vais repasser en mode Ios 6.
    Si vous aussi vous souhaitez downgrader votre Iphone, la procèdure est simple :
    Si vous venez d’installer iOS 7 beta 1, peut-être que vous regretez déjà et que vous souhaitez donc revenir à iOS 6, c’est à dire downgrader.

    Vous ne pourrez revenir qu’à la dernière version d’iOS 6 (Actuellement c’est 6.1.4 pour l’iPhone 5 et 6.1.3 pour l’iPhone 4S). Vous ne pouvez pas utiliser vos fichiers SHSH pour les puces A5 et +).

    Pour rappel, les dernières version d’iOS 6.1.4 et 6.1.3 ne sont pas jailbreakable.

    1- Téléchargez la dernière version d’iOS 6 pour votre appareil sur cette page:

    2- Ouvrez iTunes et mettez votre iDevice en mode DFU tutoriel ici : tuto

    3- Après quelques secondes, iTunes affiche un message vous indiquant qu’il a détecté un appareil en mode de récupération. L’écran de votre iDevice devrait rester noir (comme si il était éteint).

    4- Maintenez pressez la touche Alt/Option ou SHIFT/MAJ (sous Windows) et cliquez sur le bouton Restaurer.

    5- Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez le firmware que vous avez téléchargé précédemment et cliquez sur OK et ensuite sur Restaurer

    6- iTunes lance le processus de restauration, patientez quelques minutes.

    7- C’est terminé, vous venez de downgrader votre iPhone, iPod Touch d’iOS 7 vers iOS 6.1.3 ou iOS 6.1.4.

    J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s