ExplorNova 360°

le

L’espace à 360°

Un article exceptionnel pour les amateurs de l’espace. Je vous ajoute un petit diapo (mise en bouche) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une visite de la Lune, de Mars et autres planètes, de comètes et d’exoplanètes, à 360° rien de moins !

Je comptais faire l’article suite au post de Anne-Marie B. que je remercie au passage, mais, Jack l’a déjà publié.
Je vous invite donc à découvrir l’article et le site sur son espace insolite et surprenant.

De mon côté, le lien du site ira rejoindre ira rejoindre la liste des musées virtuels de ce blog !

Merci encore à Jack pour cette belle page !

[ lire l’article complet chez Jack … ]

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. oui moi cela m’interesse, je suis allée plusieurs fois dans une assos avec expo , mais j’avoue que j’ai du mal a tout comprendre, c’est hyper technique, je suis sans doute pas assez intelligente, j’ai assisté a une conférence au debut ca allait puis ensuite pas evident, je cherche donc des endroits pour apprendre mais a la portée de tous, car les passionnés sont assez érudit,
    bisous, bien ton billet et photos

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Merci ! 🙂
      Tout est accessible et ce n’est pas une question d’intelligence, c’est surtout une question d’organisation. Par exemple avant de lire un livre, on apprend l’alphabet. Pour l’espace, c’est pareil, attaquer directement la gravitation autour d’un trou noir sans avoir vu un peu ce qu’est la mécanique de l’espace …
      Sur le blog, tu peux trouver pas mal de documentaires sur le sujet que j’ai justement voulu très grand public afin de se familiariser avec cet univers que nous connaissons finalement que très peu !
      Au plaisir.

      J'aime

  2. Meho dit :

    C’est assez impressionnant! Merci Steve!

    J'aime

  3. j ai cliké sur le lien que tu m’as envoyé videos, et trop bien, je l’ai mis dans mes favoris, j’ai regardé les titres, en fait tout m’est interessant,
    merci bien,
    je pourrai y aller comme cela a mon rythme, c’est mieux que les programmes tv, en plus avec des amis, on se regarde des videos ordi lorsque l’on sait pas quoi faire, donc selon ce que l’on veut voir, film ou reportage et ensuite on peut en discuter, bon ce sont des soirées style dossier de l’ecran lol, mais j’aime bien.

    bises

    J'aime

    1. steve legere dit :

      C’est ce qu’il y a de mieux ces soirées là !
      Et en plus il n’y a pas de coupure pub ! 😉

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

