Felix Baumgartner, filmé en multi-angles

le

 

C’était il y a un an. Le 14 octobre 2012,

A cette époque je vous avais mis un article sur le saut événement, filmé depuis la capsule et suivi depuis le sol et un hélicoptère .

L’Autrichien Felix Baumgartner battait le record du monde de saut en chute libre en s’élançant du ciel du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis, à plus de 39.000 mètres d’altitude.

On croyait avoir tout vu de ce saut dans le vide.

Et pourtant non. Car Red Bull – la marque aux polémiques boissons dites « énergisantes » et sponsor de Baumgartner  vient de rendre publique la prise de vue en caméra embarquée de la chute de l’Autrichien. On vous livre les images ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrez ce saut record filmé sous trois caméras installées directement sur sa tenue de saut. Depuis la sortie de la capsule jusqu’à son atterrissage, suivez le plongeon, véritable saut de l’ange en vidéo. Un moment fort en sensations.

Merci Anne-Marie pour le lien vers cet article en ligne sur le site de science&avenir .

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. baron dit :

    merci à toi aussi Steve … de le publier d une façon plus soutenue 😉

    J'aime

    1. steve legere dit :

      J’ai eu la bonne surprise de la voir après toi !!!! Merci encore !

      J'aime

  2. je suis allée voir une video sur les celtes, mais j’ai pas vu ou il fallait mettre le like, donc je le met ici LIKE, lol,
    bon j’ai de quoi regarder avec toutes les videos interessantes que tu as mis,
    merci pour tout ce que tu fais pour nous

    J'aime

    1. steve legere dit :

      🙂
      Pour les vidéos oui en effet, j’en ai mis une cinquantaine de vidéos qu’on peut retrouver sur cette page :
      http://www.visigraph.fr/look/population-zero.html
      Mais le vote n’y est pas installé. En fait je dois réorganiser un retour de chaque vidéo vers la page du blog qui lui est consacrée, dès que j’ai le temps …
      Merci !

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

