Netissime ne ferme pas ses portes

le

Logo-Netissime-com

Hier soir une surprenante nouvelle arrivait dans ma boîte mail, un courrier de Netissime mon héberger m’annonçait la fermeture définitive, et m’orientait dans la foulée vers un nouvel hébergeur.

fausse annonce netissime
Bien remonté par cette annonce, je les contacte aussitôt, incendiant le service « contact » de Netissime leur disant tout le bien que je pensais de ces pratique malhonnête qui ne nous laisse pas le choix. En attendant une réponse, je me met à douter du message, il ne colle pas avec le sérieux de leurs démarches. Et en effet, c’est en me rendant sur Twitter que je trouve la réponse :

Capture d’écran 2013-12-08 à 10.14.56

En fait, un petit malin (pas très malin) qui a récupéré des adresses mail de clients Netissime a copié leur message type et fait croire que l’hébergeur fermait ses portes. C’est une intox d’un nouveau site à marquer au rouge:Mac-heberg, un site à fuir ...Ce site Mac-heberg est donc fortement déconseillé pour toute personne souhaitant un hébergeur sérieux.

Il va sans dire que si pour obtenir de la clientèle ce site n’hésite pas à se faire passer pour un autre, je n’ose pas imaginer quels autres problèmes on peut rencontrer avec eux. L’avantage, c’est qu’ils tombent le masque dès le départ, on peut donc avertir immédiatement tous le monde sur  le mode arnaqueur de ce site. Entre temps, Netissime m’a répondu pour confirmer cette mauvaise plaisanterie :

Netissime confirme l'arnaque:

Donc pour conclure, je vous rassure, Netissime ne ferme pas, et sa santé financière est bonne donc tout va bien pour vos site hébergés chez eux et je vous invite à partager au maximum cet article afin de rassurer vos amis et visiteurs qui pourraient être chez Netissime (mais peut-être fera t il le même type d’annonce pour d’autres registars), et dénoncer à votre tour ces vols d’adresses clients.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. je comprend ton mécontentement, idem ce genre de chose m’agace fortement,

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Je pense que je ferai prochainement un article détaillé sur le phishing car c’est un souci pour beaucoup de personnes !

      J'aime

  2. jack35 dit :

    Tu as bien réagis, je reçois aussi des mails qui me demande de faire des mises à jour pour un compte bancaire, EDF, paypal, ou qu’il y eu un problème avec un virement,, il est conseiller de ne jamais répondre à ce genre de courrier.

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Exact.
      Par mesure de précaution, ne pas suivre ces liens et contacter directement le site concerné via leur propre site en ligne (pas depuis le lien fourni dans le mail qui fouette le phishing à mort) !

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

