Mac, de la place en plus sur votre RAM

Davantage de mémoire vive gratuitement !

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous livre une petite astuce toute simple pour augmenter la RAM de votre Mac ! En effet, si comme moi vous travaillez sur un Mac neuf et que vous n’avez pas installé de mémoire supplémentaire, vous pouvez vous retrouver avec un léger manque !

Pour cela, un outil très intéressant et gratuit existe, il s’agit de Memory Clean, un petit logiciel officiel et signé qui en un clic fera un brin de  ménage dans votre RAM en virant ce qui n’est pas nécessaire d’être conservé.

memory clean
memory clean
niveau de mémoire vive en temps réel
niveau de mémoire vive en temps réel

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, il s’installe tout seul dans votre Launchpad, et s’affiche dans la barre de menu tout en haut de votre écran (il m’affiche en temps réel que j’ai 1,39Go de dispo actuellement) d’un simple clic vous affichez votre mémoire vive et la répartition de celle-ci, et d’un simple clic, vous la libérez .
Avec moins de 40 MO de mémoire vive avant de commencer le nettoyage voir ci-dessous, c’est pas top si je travaille et veux enregistrer un fichier très lourd sur le bureau depuis photoshop par exemple. Donc, après avoir téléchargé Memory Clean sur l’AppleStore, je clique sur son icône tout en haut de ma barre de menu qui m’affiche l’état de la mémoire :

plus de place
plus de place

Ensuite je clique simplement sur  » clean memory  » et là, en trois secondes, la place est faite :

C'est mieux en mémoire
C’est mieux en mémoire

Voilà, si toutefois vous ne parvenez pas à récupérer de mémoire vive, il faut alors penser à installer des barrettes (toujours par deux et toujours de même contenance).

Pensez à la vider de temps en temps car vous verrez qu’elle se remplit très vite (mais vous la purgez aussi vite).

Quelle barrette ajouter si j’en veux plus ?  

Allez dans  puis  » a propos de ce Mac », puis cliquez sur « mémoire  » dans le petit menu qui s’affiche en haut de la boîte de dialogue:

mémoire MacTout y est, je vois que j’ai la mémoire par défaut, et que pour la booster il me faudra des modules de barrettes de 1333 MHz DDR3, ne me reste plus qu’à m’en procurer en boutique ou sur le net !

Voilà les amis, tout est dit, faites tourner pour vos amis Mac-users qui trouveront cette astuce gratuite et utile indispensable car efficace pour un poids minimaliste !

Bon week-end à tous …

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

