Joyeux Noël

le

Juste pour souhaiter à tous nos visiteurs un joyeux Noël …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

… Et pas trop de folies ! 

Publicités

19 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jack35 dit :

    Merci et joyeux Noël à toi aussi Steve.

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Merci à toi Jack, à ta santé je lèverai mon verre !

      J'aime

  2. candide57 dit :

    Joyeux Noël ici aussi!!! 😛

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Merci, amuses-toi bien ! 😉

      J'aime

  3. Paul Robinson dit :

    Joyeux Noel et bonne nouvelle année à tous à partir de l’irlandais fou de chez les Ch’tis.

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Merci Paul, joyeux Noël !!!

      J'aime

  4. agendaide - échange de services entre particuliers dit :

    Merci beaucoup, joyeux Noël à toi et tes proches
    Amitiés

    J'aime

    1. Paul Robinson dit :

      Avoir notre deuxième Noël aujourd’hui – comme le fils aîné de l’être aimé passe la journée avec la famille de sa petite amie. Trop de nourriture et encore trop de bière, mais j’aime le français de Noël, y compris les escargots et les cuisses de grenouilles, pour ma 3ème année, et pas rôti de dinde anglo traditionnelle en vue! Je pense à l’ouverture d’une maison pour les grenouilles paraplégiques. Encore une fois joyeux Noël à tous, et peuvent être vos gueules de bois plus petits!

      J'aime

    2. steve legere dit :

      🙂
      Pas trop de folies surtout … Quoi que … Si après tout, pourquoi pas ?
      Merci à toi aussi .

      J'aime

    3. steve legere dit :

      Il faut s’économiser, dans peu de temps : Rebelotte !!! pour le premier de l’an !
      Merci pour tes souhaits ! 😉

      J'aime

  5. Paul Robinson dit :

    Mon ami Jack, je reviendrai de Bretagne dans la nouvelle année pour renouveler mon autre histoire d’amour avec votre departemen,t. Étrange pour moi pour les enfants de ma sœur dans le droit de m’appeler ton ton et pour certains des pauvres Bretons confuses de penser que je suis un ch’ti avec mon mauvais accent français et la prononciation. J’aime le Morbihan presque autant que mon adopté Valenciennes & Chez les Ch’tis. C’est mon troisième Noël français et pense que le esprit de famille (même les les fous et ennuyeuses) est meilleur que le Noël anglo. Joyeux Noël une fois de plus à tout le monde, à partir d’un Ulsterman fou, qui est en train de devenir plus français que les Français.

    J'aime

  6. vever02 dit :

    Merci et joyeux Noël steve.

    J'aime

    1. steve legere dit :

      Merci Vever, j’espère que le père Noël t’aura comblé !

      J'aime

  7. Paul Robinson dit :

    Appréciant encore ma nouvelle vie étrange avec les Ch’tis et de temps en temps avec les Bretons (où ma belle sœur d’être vit dans le Morbihan), je pense que je suis de plus en plus français que les Français au temps que j’ai lu plus d’histoire et la mythologie. Je suis normalement une personne silencieux, mais après quelques brunes ou ambrées je n’ai jamais enfermé dans franglais maintenant. Ouais je aime bien des bières Francais bien aussi!

    J'aime

    1. steve legere dit :

      C’est tout à ton honneur, je pense que si je quittais la France pour un autre pays, j’essaierais aussi d’apprendre un maximum sur l’histoire et les traditions locales, la langue et la culture.
      Mais tous le monde ne le fait pas, et lorsqu’un étranger connait mieux la France que certains français, je trouve que c’est encourageant pour la France et ce qu’elle représente, mais c’est navrant pour les français ignorants leur propre culture (et il y en a) !
      Je te souhaite une très bonnes fin d’année en France et un super réveillon !!!

      J'aime

      1. Paul Robinson dit :

        C’est triste à dire Steve trop de Français ne connaissent pas leur propre histoire, ou juste se rappeler les morceau qu’ils veulent. Je n’étais jamais un grand francophile avant de venir ici (je suis tombé en amour avec une femme française sur facebook bien sûr!), Mais j’aime votre pays fou et les gens, mais me fait chier (c’est la version Google Traduction de « pissed off » avec le gouvernement essayer de supress dialectes régionaux – bien sûr je dois vivre avec les Ch’tis et ma belle-sœur vivant dans le Morbihan Mdr!.

        J'aime

      2. steve legere dit :

        Sur les 6 000 langue qui existent dans le monde, une disparaît tous les 15 jours. C’est ainsi que dans un siècles il n’en restera à peine 2 500…
        Les dialectes et les langues actuellement menacées auront disparu au bénéfice des langues universelles.
        Un peu comme le Gaulois qui a disparu à son époque au bénéfice du latin, puis le latin à son tour au bénéfice du Français, de l’Anglais, de l’Italien, de l’Espagnol ou du Roumain par exemple !
        Tout chante pour rendre les choses linéaires, pourtant perdre un dialecte, c’est perdre aussi tout un pan de l’histoire, de culture, de civilisation .

        J'aime

      3. Paul Robinson dit :

        La langue évolue constamment et les changements au fil du temps, mais triste de perdre la richesse et de la diversité. Trouvé Breton très comme le peu qui reste connus du dialecte de Cornouailles et la langue de la pointe sud-ouest de l’Angleterre et même une partie de la Bretagne appelle Cornwall, même si l’orthographe légèrement différente. En Ch’ti je trouve beaucoup de mots semblables à dialecte écossais. Semble dialecte est mon meilleur sujet que j’ai marqué plus élevé dans l’un de ces quiz en ligne stupides, pour chtimi, alors bon français. Breton juste un peu trop compliqué pour moi – ils ont besoin pour acheter un peu plus de voyelles! J’ai maintenant beaucoup d’amis et famille en Irlande du Nord insulter tout le monde en français et en saluant tout le monde avec Salut biloute. Je fais de mon peu pour aider à répandre la culture française! Ma dernière visite de retour, la première personne que j’ai demandé pour les directions, était une jeune fille française de Lille, et a surpris l’autre avec un peu de gouaille en chtimi.

        J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s