Vidéo

Invasion de chauves-souris en Australie

La ville de Charters Towers, dans le Queensland, a vu des engins et un hélicoptère s’attaquer à des nuées de vampires qui noircissent le ciel de certains quartiers. Quelque 80 000 chauves-souris ont été dénombrées.
La chasse aux chauves-souris est ouverte dans le nord du Queensland, en Australie, par les autorités locales. La ville de Charters Towers a vu des engins et un hélicoptère s’attaquer à des nuées de vampires qui noircissent le ciel de certains quartiers. Quelque 80 000 chauves-souris ont été dénombrées. Le maire de la ville et ses habitants ont été surpris de voir ces milliers de mammifères volants envahir leurs maisons et répandre une puanteur insupportable. Portes et fenêtres doivent rester fermées pour les empêcher d’entrer.

Depuis vingt ans, ces chauves-souris, appelées aussi « renards volants », ont causé de gros dégâts dans les jardins et parcs du Queensland, endommageant plusieurs centaines d’arbres. Un petit Australien de 8 ans, mordu ou griffé par une chauve-souris, est décédé fin février 2013 d’une infection virale apparentée à la rage. Le garçonnet est le troisième patient à succomber depuis 1996 au lyssavirus de la chauve-souris australienne.

Advertisements

5 commentaires sur “Invasion de chauves-souris en Australie

  1. hou la !
    effectivement ce n’est pas rassurant,
    a un moment en france tu te souviens il y avait plein de sangliers qui venaient dans les jardins et faisaient des trous enormes, bon aucune comparaison, mais cela faisait peur aussi, de voir un comportement changer, alors pourquoi ?

    J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s