Le trésor du Malabar Princess

le

Au cours d’une ascension, un jeune alpiniste à découvert un véritable trésor sur le Mont-Blanc. Estimé à plusieurs milliers d’euros, le magot se compose de pierres précieuses enfermées dans un coffre pendant plus de 50 ans.

le malabar princess

UN VÉRITABLE TRÉSOR DE PIRATE… EN MONTAGNE

La découverte a fait grand bruit et est tout a fait insolite, car on ne se doute pas que les montagnes conservent de jolies trésors dans leur glace. Un jeune alpiniste savoyard a pourtant découvert qu’en plus des beaux paysages et des sensations fortes, le Mont-Blanc conserve en son ventre des pierres précieuses. Et pas qu’une seule.

Bien sûr, il ne faut pas penser qu’une mine de joyaux se trouve sous la glace. Au contraire, le fameux trésor est supposé provenir du crash d’un avion indien vieux de plus d’un demi-siècle. Malgré tout, la découverte à des airs d’aventures car le trésor était prisonnier du glacier du Blosson et enfermé dans une boîte métallique. Mieux encore, il n’a pas eu besoin d’un X inscrit dans la neige puisque le trésor reposait à l’air libre.

UNE ASCENSION LUCRATIVE

tresor du malabar princess

Comme annoncé précédemment, le trésor est en réalité un ensemble de pierres précieuses dont des saphirs, des émeraudes et des rubis. Le jeune alpiniste, qui a souhaité conservé l’anonymat, a pourtant bien vite compris que cette trouvaille ne lui appartenait pas car les pierres étaient rassemblées en sachet portant l’inscription « Made in India ». Il a donc déclaré le trésor auprès de la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice (Haute-Savoie).

Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l’information, fait l’éloge de l’honnêteté du jeune homme. Car ce dernier aurait pu conserver le trésor au lieu de le restituer. D’autant qu’après estimation par un joaillier du cru, l’ensemble a été évalué entre 130 000 € et 246 000 €. Les joyaux devraient prochainement être restitués aux héritiers du défunt propriétaire. On peut espérer que notre alpiniste sera récompensé par la famille, en plus de l’incroyable souvenir que cette aventure lui a déjà fourni.

TRÉSORS, DÉBRIS ET RESTES HUMAINS

tresor-du-malabar-princess

La montagne rejette régulièrement les restes de crashes d’avions survenus il y a parfois plusieurs dizaines d’années. Notre source rapporte que ces découvertes sont régulières, bien qu’elles concernent rarement des trésors comme celui-ci. En général, les alpinistes mettent la main sur des débris de carlingues, des objets divers, des valises et des malles ou mêmes… des restes humains congelés.

La dernière découverte relatée par les médias date d’août 2012. A cette époque, deux alpinistes de Chamonix découvrent une valise diplomatique indienne (encore) remplie de coupures de journaux. Le tout avait également été remis aux autorités indiennes.

[source]

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. quelle aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  2. évhémère dit :

    Ce jeune alpiniste a très bien fait car il n’aurait pas pu négocier légalement le fruit de sa découverte : le marché des pierres précieuses est contrôlé par de vrais mafias de joailleries et il n’aurait pu éviter les ennuis, voire la prison !… Par sa déclaration à la gendarmerie, il est inattaquable et peut prétendre à toucher 10 % de « l’objet trouvé » !… C’est la loi !… Et « au bout d’un an et un jour », c’est à lui !…Rien ne prouve que le proprio aura envie de se manifester pour récupérer son « butin » !… Même 50 ans après !… ( Et les personnages qu’il va certainement ne sont recommandables, genre racaille huppée … )

    J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s