Quels ont été les meilleurs gadgets IT en 2013 ?

le
Cliquez sur l'image pour agrandir l'infographie
Cliquez sur l’image pour agrandir l’infographie

Le tableau complet :

Deux semaines à peu près se sont écoulées depuis le dernier réveillon du 31 décembre. Finances Online nous invite à faire un saut dans le passé, non pas comme un voyageur du temps, mais plutôt pour jeter un regard rétrospectif sur les périphériques qui ont marqué d’une empreinte forte 2013.

Dans un classement organisé en 8 rubriques contenant : smartphones, tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux de salon, périphériques portables (lunettes 3D, montres intelligentes, etc.), gadgets divers, applications et OS mobiles, tout a été passé au peigne fin. Finances Online a défini également quatre types de candidats distincts par catégorie, à savoir : le gagnant, le dauphin (prétendant au titre, qui s’est fait battre à peu de choses par le gagnant), le « Game Changer » (qui apporte un nouveau concept), et la « bouse » (a-t-on besoin de définir ce mot ?).

Pour la rubrique smartphone, le grand gagnant se nomme l’iPhone 5s et son dauphin HTC One. Le ARA de Motorola (qui reprend le concept du PhoneBlocs) se positionne en « Game Changer ». La bouse de la catégorie, c’est le BlackBerry Z 10 (qui était pourtant pressenti comme le sauveur d’une firme qui a perdu ses repères. Non, le miracle n’a pas eu lieu).

Du côté des tablettes, une fois encore la place du numéro 1 revient à un produit Apple : l’iPad Air. Il est suivi par le Nexus 7. Amazon offre une nouvelle vision avec son Kindle Fire HDX. La bouse de la catégorie se nomme Microsoft Surface RT.

Section ordinateur portable, Apple ravit de nouveau la vedette avec son MacBook Air 13. Il devance de peu l’ATIV BOOK 9 plus de Samsung. Le raté de la catégorie c’est le ChromeBook Pixel de Google.

Du côté des applications mobiles, la grande gagnante est l’application de trafic et de navigation communautaire Waze. Elle est suivie de très près par l’application BlackBerry Messenger. Le dernier se nomme Twitter #MUSIC.

Et enfin, pour tourner définitivement la page 2013, Finances Online sacre KitKat gagnant de la catégorie OS mobile. Ce n’est pas surprenant que son dauphin soit iOS 7. Par contre, Ubuntu mobile s’en sort à la position de Game Changer, tandis que BB10 occupe la mauvaise position.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. les cafards dit :

    belle adresse ici, on reviendra

    J'aime

    1. steve legere dit :

      🙂 Merci, avec plaisir !!!

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s