Google Taxi, des taxis gratuits

le

Google pourrait bientôt offrir un nouveau service qui combine ses activités de publicité avec ses connaissances sur les options locales de transport , les taxis et – à long terme – voitures autonomes .

taxi gratuit par google

Le US Patent and Trademark Office la semaine dernière a accordées à Google un brevet pour l’organisation du transport gratuit ( ou très réduits ) à l’emplacement de l’entreprise d’un annonceur .

Voilà comment cela fonctionne . Imaginez un casino de Las Vegas qui veut vraiment voir arriver de nouveaux dans son établissement . Il pourrait non seulement vous offrir quelques pièces de monnaie , mais si il juge le coût utile (en utilisant les algorithmes automatisés de Google , bien sûr) , il pourrait tout simplement vous offrir un taxi libre ou envoyer une voiture autonome pour venir vous chercher .

Les algorithmes maintenant brevetés de Google tiendraient compte des choses comme l’emplacement actuel , la route et les potentiels moyens de transport ( train, personnel voiture, taxi , voiture de location , ou d’un véhicule partagé ) d’un utilisateur par rapport à l’activité de l’annonceur , ainsi que l’ordre du jour de l’utilisateur quotidien et  » les prix que des annonceurs concurrents sont prêts à payer pour le client pour le transporter vers d’autres emplacements . « 

Comme le note Google , la partie la plus difficile à obtenir dans une vente pour une entreprise est d’amener les gens à votre emplacement. Google affirme que son invention serait basée sur le principe pour l’entreprise d’obtenir des clients potentiels  pour ses magasins qui , autrement, auraient à investir dans des endroits plus chers à proximité des zones à fort trafic .

Dans au moins un des exemples de Google , il s’agissait de l’aide d’une voiture autonome , même si les options de basse technologie comme donner aux gens des coupons pour les transports publics font aussi partie du brevet . Google utiliserait les préférences du client , ainsi que le prix qu’un annonceur serait prêt à payer , afin de déterminer la meilleure offre à un utilisateur .

taxi gratuit par google

Les annonceurs , bien sûr , peuvent utiliser un certain nombre de facteurs pour déterminer qui ils veulent cibler . Un parc à thème , les notes de brevets etc … Il pourrait choisir d’ afficher seulement  » les utilisateurs indiquant qu’ils sont accompagnés par un ou plusieurs enfants en vue d’augmenter les revenus . « 

Tout comme d’autres options publicitaires de Google , le brevet prévoit un système d’appel d’offres aux différents annonceurs concurrence pour les clients . Ces offres , Google dit , pourraient être basées sur l’historique d’achat d’un client et d’autres facteurs .  » Par exemple ,  » les auteurs du brevet écrivent: « les annonceurs peuvent offrir d’avoir plus des clients qui utilisent régulièrement le service de transport pour faire des achats par rapport à ceux qui semblent se déplacer sans avoir réellement d’achats en perspective . « 

Les utilisateurs peuvent également avoir à s’identifier quand leur voiture arrive , et les annonceurs peuvent également commissionner pour avoir une voiture ramasseuse de clients pour les ramener à leur domicile ou à leur véhicule d’origine .

Le brevet a été déposé en 2011 et les inventeurs ( Luis Ricardo Prada Gomez , Andrew Timothy Szybalski , Sebastian Thrun , Philip Nemec et Christopher Paul Urmson ) sont également responsables de nombreux brevets de voitures sans conducteur de Google .

Mais au final, est-ce vraiment utile ? Avec la concurrence déjà déloyale entre chauffeurs de maitres ou taxis urbains, Google risquerait fort de foutre un sacré bazar et dans la foulée, faire encore grimper le nombre de chômeurs, simplement pour pouvoir faire encore plus de fric au détriment de toutes considérations humaine …

taxis en grève

Publicités

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s