25 Go de stockage gratuit !

Merci à Pierre-Jean pour l’info :

stockez gratuitement 25 Go de données
stockez gratuitement 25 Go de données

Pour une fois, l’hébergeur OVH fait fort, à l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme de stockage, Il vous propose un compte gratuit de 25 Go pour en faire ce que vous voulez.

C’est toujours bon à prendre, ça représente un bon paquet de fichiers. Il vous suffit de vous inscrire (1 minute).

Les promesses d'hubiC
Les promesses d’hubiC. Cliquez pour agrandir l’image.

Archivez, partagez et synchronisez vos données, à la même sauce que Dropbox en fait mais bien plus généreux ( sauf que maintenant Dropbox va peut-être augmenter son stockage gratuit), et avec une différence : le module à installer sur son ordi est facultatif chez hubiC mais recommandé si vous souhaitez synchroniser vos données avec d’autres appareils. Il est obligatoire sur Dropbox.

Ensuite, lorsque vous accédez à votre compte, celui-ci présente déjà 3 dossiers principaux :

ubiC, une interface simple comme bonjour
ubiC, une interface simple comme bonjour

Vous pouvez en ajouter autant que vous souhaitez.

Pour moi, j’ai coché « images », puis coché ensuite le petit bouton « telecharger / autres action » en haut à gauche, puis « ajouter des fichiers ».

Et voilà, votre fichier est enregistré.

mon fichier uploadé
mon fichier uploadé

Le partager est aussi simple, au bout de la ligne de description du fichier ci-dessus, vous voyez un petit symbole  » partage »

 partage & lien
partage et liens

Lorsque vous avez cliqué dessus, la fenêtre s’ouvre et vous laisse le choix : Par mail, sur Facebook, sur Twitter ou sur Google+, vous pouvez même obtenir le lien court pour pouvoir le mettre sur un site ou autre.

uploader facilement
uploader facilement

Attention, si le stockage est permanent, le partage lui est limité dans le temps, de 5 à 30 jours ! (votre fichier ne sera pas effacé, mais juste le lien supprimé). Vous disposez également d’un bouton pour le lien court !
Sous Mavericks (comme moi) il y a actuellement un bug, le lien court ne marche qu’en bidouillant (clic droit ==> copier le lien)

lien court inopérationnel aujourd'hui
lien court inopérationnel aujourd’hui

Et j’obtiens un lien court : http://ovh.to/81s26QG vous avez un mois pour admirer ma belle affiche !

Vous pouvez installer l’application sur votre ordinateur de façon très simple :

application hubiC très simple à installer
application hubiC très simple à installer

Dans « Mon compte » allez à « applications hubiC et choisissez votre configuration, et lancez l’installation, idem pour l’avoir sur votre smartphone …

Encore une fois, sous Mavericks, impossible de l’installer sur l’ordi, mais je reviendrais donner les éléments lorsque ce bug sera résorbé.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’image du dessous pour accéder au site et commencer à stocker !

Et si vous avez des amis, faites-leur passer cet article, ils n’en seront que plus amis encore …
PS : Gardez votre dropbox pour du stockage de liens permanents surtout, et si vous n’avez pas encore installé de Dropbox, faites-le depuis mon lien, vous gagnerez 500 Mo de plus (et moi aussi) !

Prêt pour ubiC ? cliquez sur l'image pour rejoindre la page d'inscription !
Prêt pour ubiC ? cliquez sur l’image pour rejoindre la page d’inscription !
4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. c est gratuit combien de temps ?

    J'aime

  2. ps j’ai voulut voir ton logo contactez nous mais lorsque l’on clik ya rien, est ce normal ?

    J'aime

    1. steve legere dit :

      En principe ça ouvre ton logiciel de courrier (outlook ou autre) …
      Sinon je vais modifier le titre !

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

