Ce soir, un nouvel astéroïde en direct :

Il mesure 30 mètres de long, répond au doux nom de 2014DX 110 et passera encore plus proche de nous que celui du 17 février  2000 EM26 dont je vous avais fait un petit résumé pour l’occasion. Pas d’inquiétude cependant, celui-ci est 10 fois mois grand que le précédent, mais sa distance ne sera que (tout est relatif) de 350 000 km visible vers 22h / 22h30 (heure française).
Vous pouvez consulter ce tableau pour savoir à quelle heure cela correspond depuis chez vous.

cliquez sur l'image pour connaitre l'heure de passage par rapport à votre fuseau horaire.
cliquez sur l’image pour connaitre l’heure de passage par rapport à votre fuseau horaire.

Vous pourrez aussi le voir directement sur notre page, avec le live ci-dessous :

Reste que même s’il est plus petit (10 fois plus petit que le précédent), n’oublions pas que la météorite de Tcheliabinsk en Russie était deux fois plus petit que ce dernier, mais sa distance n’inquiète pas les astronomes ni les services de surveillance du ciel !

(merci à Anne-Marie pour l’info) !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. j ai po vu, j’ai guetté, a un moment je suis rentrée ou j’etais, et j’etais pas chez moi, je sors, et je me retrouve donc sur un grand parking, et là je leve la tete et je vois une forme triangulaire enorme avec un clignotant rouge et deux phare, sur le coup en l espace de deux secondes, jai cru un ovni, c etait un avion mais il etait bas, donc c est tout ce que j’ai vu

    J'aime

    1. évhémère dit :

      …. et vous risquiez pas de le voir, à 350.000 kms de distance !… ( Même avec un puissant télescope vendu dans le commerce …)

      J'aime

      1. steve legere dit :

        Exact Evhémère, c’est pourquoi j’ai posté dans l’article le live depuis un observatoire Espagnol !
        En effet, le rapport distance-taille ne peut pas le révéler même avec un bon Meade ou un Celestron !

        J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

