vol 370, aidez à l’observation des débris.

Le Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, qui contenait 239 passagers à son bord, a disparu des radars au-dessus du golfe de Thaïlande samedi 8 mars vers 1h30 du matin. Aucune trace n’en a été retrouvée depuis. Plus de dix pays contribuent actuellement aux recherches, qui sont coordonnées par la Malaisie depuis Kuala Lumpur. On y trouve notamment la France, dont quatre citoyens étaient présents à bord du vol, mais aussi les Etats-Unis, l’Australie, l’Indonésie, le Vietnam et la Chine, qui a de son côté subi les plus lourdes pertes, 153 passagers.

Malaysia-Airlines-Boeing

Aujourd’hui, si la piste du terrorisme semble écartée, les suspects étant en fait des clandestins, et aucune revendication ne vient appuyer cette thèse, d’autres idées font leur chemin. Le suicide du pilote suggéré par ce changement de vol sans aucun message vers les tours de contrôles et ce pendant environ une heure, qui écarte l’accident fulgurant. Une autre thèse, celle de l’erreur supposée entraînant une lourde faute professionnelle qui pourrait avoir engendré la catastrophe. En effet certains passager (passagères pour être exact) ayant utilisé cette ligne et confirmant un accès facile et autorisé aux passagers dans le cockpit comme l’explique cet article de témoins.

Un crash au sol aurait été remarqué, sauf, s’il s’est écrasé dans l’un des nombreux récifs, îlots de cet archipel faiblement peuplé, voir pas du tout en certains endroits. Les moins rassurant dans ces recherches, c’est que d’autres débris ont été repérés, sans pouvoir être associés à cet appareil, ce qui sous-entend que d’autres avions auraient put sombrer sans que personne ne sache qui, ni quand ! Un nouveau triangle des Bermudes en Malaysie serait-il en train de naître ?

Un crash en mer devrait également avoir laissé des débris en surface et des traces de carburant qui devraient flotter. C’est dans cet espoir que vous pouvez aider en tant qu’internaute à localiser le lieu du crash, s’il s’agit bien d’un crash.

Capture-decran-2014-03-10-a-18

Le site Tomnod propose aux internautes de se connecter et d’aider les recherches en passant une zone en détail de leurs images satellites. Après quoi, les éléments fournis par les internautes sont classées par ordre de priorité et données aux secours pour orienter les recherches. Vous pouvez participer à ces recherches depuis votre ordinateur en vous connectant à la page dédiée du site.

Cependant, depuis hier, comme une malédiction dont le sort s’acharnerait sur cette catastrophe, le site ne semble plus accessible pour les utilisateurs :

Capture d’écran 2014-03-12 à 15.28.50

Mais ce n’est pas tout, le mystère s’épaissit car des téléphones de passagers sonnent dans le vide, et ça, c’est anormal. Si le téléphone est détruit, immergé, ou sa batterie à plat, l’appel tombe directement sur la messagerie. Or certains appels sonnent dans le vide, et plus intriguant, certains profils de passagers sont mis à jour sur les réseaux sociaux et notamment l’équivalent Chinois de Ichat. Mais des explications semblent pouvoir expliquer ces incohérences, le crash de l’appareil semble lui, jour après jour une certitude sinistre et évidente.

Advertisements

7 commentaires sur “vol 370, aidez à l’observation des débris.

    • merci pour l’info, je viens d’y aller et c’est de nouveau hs …
      il me dit :

      Something’s not quite right…
      Tomnod is experiencing technical difficulties. We apologize. We’re poking our servers with pointy sticks to figure out what’s wrong.

      We will collect new DigitalGlobe satellite images today and hope to have them online as soon as possible. Please check back soon.

      For the latest updates, enter your email below and we’ll be in touch as soon as new images are available. »

      Soit en gros :
      Quelque chose ne va pas tout à fait bien …
      Tomnod rencontre des difficultés techniques. Nous nous excusons. Nous allons piquer nos serveurs avec des bâtons pointus pour comprendre ce qui ne va pas.

      Nous allons recueillir de nouvelles images satellite DigitalGlobe aujourd’hui et nous espérons les avoir et les mettre en ligne dès que possible. S’il vous plaît revenez bientôt.

      Pour les dernières mises à jour, entrez votre adresse électronique ci-dessous et nous serons en contact dès que de nouvelles images sont disponibles. »

      Mais je n’ai pas été contacté depuis mon inscription ! 😦

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s