Yellowstone est il en train de se réveiller ?

C’est une vidéo insolite et inquiétante qui circule sur le web. Des bisons fuyant le parc par la route, et plutôt pressés de partir. Cette vidéo survient quelques jours après le tremblement de terre (magnitude 4.8) du 30 mars. Depuis, 1/4 du troupeau d’élans du parc a disparu (morts ? Partis ?), et on remarque une hausse très importante du rejet d’hélium.

Ce-volcan-qui-pourrait-mener-la-Terre-a-sa-fin_article_landscape_pm_v8

Le supervolcan serait-il en train d’achever sa longue hibernation qui dure depuis 640 000 ans ?

On peut lire dans Paris-Match que » … Au de la du gigantisme de son éruption, ce sont les Etats Unis dans leur totalité qui pourraient subir une extinction massive, et les conséquences à l’échelle planétaire seraient considérables. La caldeira (cheminée principale d’éruption) de Yellowstone est si vaste qu’il aura fallu attendre de la survoler en avion pour la remarquer. Sa superficie est de 9000 Km2, soit un peut plus que la Corse, ou encore, 90 fois la surface de Paris ! Le véritable nom du volcan est le Grand Prismatic Spring, qui pourrait rayer de la carte les États-Unis et changer la face de la planète. Cette bombe à retardement traverse une bonne partie du parc sous la surface. «Yellowstone et les autres volcans du même genre à travers le monde sont appelé des « super-volcans » […] parce qu’ils sont énormes», explique à la chaîne américaine «CNN» Hank Hessler, un géologue du parc… »

Vous pouvez retrouver un article complet sur Yellowstone et des liens vers les webcams du parc (en direct) sur l’article que j’avais consacré à ce sujet fin 2012.

Intrigant quand même, non ?

[ ⇓ mise à jour de l’article du 04-04-2014 ⇓ ]

Une info relative à cette vidéo nous explique que si la vidéo est bien une originale, elle a été sortie de son contexte. Il s’agit d’un clip filmé pour la page Facebook du Parc de Yellowstone, filmé plusieurs semaines avant les événements. Ils s’agissait en fait d’une sorte de transhumance naturelle des bison au printemps, donc, rien d’alarmant !
Le site qui nous explique la réalité, et la page Fb du yellowstone ou se trouve la vidéo sont en lien dans les commentaires ci-dessous ! Les grandes agences de presse internationale se sont fait avoir, à un jour près, c’était le meilleur poisson d’avril du web, mais le lendemain, c’est juste une intox !

Publicités

18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mixate dit :

    j’ai croisé cette vidéo y’a quelques jours, et c’est vrai qu’additionnée aux tremblements de terre de la cote est américaine (voir les tsunamis d’Amérique du sud), y’a de quoi se poser des questions, voir poser ses vacances et aller faire un tour sur un autre continent…

    J'aime

    1. Steve dit :

      Oui, c’est clair, c’est pour ça que j’ai diffusé les deux ensemble car une coïncidence, c’est une chose, mais lorsque l’on rassemble tout un faisceau de coïncidences, alors est-ce seulement le hasard ?

      J'aime

      1. mixate dit :

        🙂 chez moi le hasard et les coïncidences ne sont pas la sans raisons.

        J'aime

  2. hou la, ya un blem c est inquietant

    J'aime

    1. Steve dit :

      Oui, mais j’ai entendu dire que cette vidéo était peut-être un faux ! L’ombre des bisons étant apparemment exagérée par rapport à toutes les autres ombres de la vidéo.
      Dès que je sais si c’est vrai ou non, je le publierais ici !

      J'aime

  3. aviseurinternational dit :

    A reblogué ceci sur Aviseur internationalet a ajouté:

                                                         Le "suoer volcan"  "Yellowstone endormi depuis 640 000 ans est-il entrain de se réveiller? 
    

    J'aime

  4. évhémère dit :

    Quelles « autres ombres » ?… Il n’y en a pas, juste des arbustes qui ne laissent pas d’ombre : la chaussée est surélevée par rapport à eux !… Yellowstone deviendra un volcan d’ici 10.000 ans, c’est avéré !… Ce qui veut dire que les US seront inhabitables pendant des mois ( au moins ) … sauf peut-être le « monde souterrain » hypothétique que le complexe militaro-industriel aurait pu creuser : le premier tunnelier ayant été opérationnel avant la guerre de Sécession , d’immenses réseaux ont pu être percés dans de nombreux Etats , voire aménagés sous les montagnes ( les Appalaches, les Rocheuses … ).

    J'aime

    1. Steve dit :

      Alors en fait, il y a du vrai et du faux, la vidéo est authentique, donc les ombres, le niveau tout ça, ce sont bien des vraies images. MAIS, elles sont hors contexte.
      Il s’agit d’une vidéo faite par un membre du parc qui filmait les bisons pour la poster sur la page Facebook du parc
      On peut lire
      La confusion est liée au fait que certains internautes ont utilisés cette vidéo pour la faire correspondre avec les tremblements de terre qui ont suivis plusieurs semaines après cette vidéo.
      Les grands médias Américains puis ceux d’Europe ont suivi l’info, même l’agence AFP.
      Donc, cette histoire est une extrapolation, voire une anticipation, mais, non, les bisons ne fuient pas, c’est leur déplacement printanier !

      J'aime

  5. évhémère dit :

    Evidemment, au pas de charge !… Et quand on se souvient que certaines hardes de bisons étaient composées de plusieurs millions d’individus , on a une idée de ce que cela signifiait !… Il existe même des films de ces troupeaux … déjà très réduits et la traversée ( des voies ferrées ) est impressionnante !… Que dire du spectacle 50 ans plus tôt, quand un troupeau mettait plusieurs jours à traverser une voie ferrée !… Enfin, l’alerte n’est pas encore imminente ( d’ici 10.000 ans ! ) .

    J'aime

    1. Steve dit :

      Espérons, 10 000 ans, c’est sans tenir compte des mouvements de la fille de San Andréas. Si celle-ci subissait une pression inattendue, ça pourrait faire péter la caldeira comme un furoncle bien mûr !!!

      J'aime

      1. évhémère dit :

        J’ai dit « 10.000 ans » … à partir de demain matin ou de la semaine prochaine !…

        J'aime

      2. Steve dit :

        :), tu fais bien de le préciser, avec des délais aussi courts, c’est capital !

        J'aime

  6. évhémère dit :

    Même si une poche magmatique crève sous la Yellowstone d’ici 6 mois, les US ( et touts l’Amérique du Nord, y compris une partie du Mexique vont se trouver très mal, d’abord pour évacuer leur population : en 93, suite à l’attentat dans le parking souterrain du WTC, l’évacuation de l’immeuble a pris 9 heures !….

    J'aime

  7. LaKapsule dit :

    C’est dingue qu’il existe des volcans de cet ampleur. Même si ici c’est une fausse info cela reste néanmoins assez inquiétant. Comme une impression de tenir à peu de choses.

    J'aime

    1. Steve dit :

      Et heureusement qu’on n’a pas Olympus Mons sur Terre, avec une base qui tiendrait à peine dans la géographie de la France, un petit rototo et pan …
      Une nouvelle ère qui commence !

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s