Combien de temps survivrez-vous en mer ?

C’est l’été, il fait beau, chaud même, et puisque nous sommes au bord de la mer, profitons de cette journée idéale pour aller skipper un peu sur mer agréable.

Les couloirs du net vous entraînent aujourd’hui dans une sortie en mer qui ne va pas se dérouler comme elle le devrait, car à la fin de cette simulation, vous serez mort noyé !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 En effet, au beau milieu de l’océan, la barre de voilure que vous étiez en train de hisser vous revient en pleine face, et plouf !!!!
Votre ami à bord qui ne connaît rien à la navigation (c’était vous le « pro » amateur) ne sait pas revenir vers vous et s’éloigne, porté par les vagues. Mille milliards de mille sabords, vous êtes seul, sans gilet de sauvetage et sans le moindre équipement, et vous devez lutter pour ne pas sombrer dans les eaux froides.

Combien de temps tiendrez-vous ?

Cliquez sur l'image pour vivre cette simulation
Guy cotten simulation de noyade en ligne : Cliquez sur l’image pour vivre cette simulation

Cette simulation vous oblige à scroller inexorablement pour rester à la surface de l’eau, si vous arrêtez vous coulez, et forcément, vous finirez par couler à pic, mais dans combien de minutes ?

J’ai tenu un peu, mais finalement après 5,01 minutes, j’ai terminé ma vie en nourriture à poissons et vous ?

Cette simulation vous est proposée par la marque  Guy cotten spécialiste des vêtements de mer et en équipements de sécurité. Elle a pour but de sensibiliser les navigateurs confirmés comme amateurs sur l’importance de bien préparer une navigation, même occasionnelle .

À PROPOS DE CETTE SIMULATION :

(ce qu’on peut en lire sur le site Guycotten.com)

« La sécurité des personnes en mer est un sujet très présent dans la société Guy Cotten. Ça a toujours été un axe important d’innovations intégrées dans les vêtements. 

Cet historique fort explique certainement le choix de notre société par l’agence CLMBBDO  pour la création d’un film interactif pronant le port du gilet de sauvetage. Ce film se nomme «Sortie en mer» et a reçu l’or au Festival du Film publicitaire des Cannes Lions 2014.

Nous remercions les personnes sensibilisées au sujet qui sont allées vivre l’expérience en ligne http://sortieenmer.com

La saison de navigation et de sorties en mer approche, n’oubliez pas votre VFI !

L’étendue de la gamme de vêtements de sécurité exprime bien cet intérêt depuis la création de la société.http://www.guycotten.com/index.php?lang=FR&rub=22644

En savoir plus : htttp://clmbbdo.com « 

N’hésitez pas à revenir nous poster votre record de survie, et surtout, à partager cet article autour de vous afin de sensibiliser les éventuels navigateurs occasionnels qui suivent votre blog, à vos amis et à tous vos visiteurs.

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Stéphane Cassin Photographie dit :

    J’ai découvert cette simulation hier soir et j’ai fait le test en scrollant, scrollant! C’est assez réaliste, on a vraiment l’impression d’être en mer et la panique cède à la mort inéluctablement, terrifiant!!!

    J'aime

    1. Steve dit :

      🙂 Très important de bien s’équiper avant d’aller en mer, mer pour une petite balade le long des côtes pour quelques minutes. Un drame lui peut se jouer en quelques secondes !

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s