Supprimer complètement ses données sur le net, possible ?

 

est-il possible de se désinscrire d'un site ?
Cliquez sur l’image pour lire l’article.

Deuxième volet pour vous aider à faire le ménage sur vos données et votre intimité en ligne.

Précédemment, je vous présentais Unroll.me pour vous désinscrire des Newsletters non désirées, aujourd’hui, nous allons nous pencher sur vos comptes en ligne (sites, blogs, forums, réseaux sociaux …)
Nos données inscrites lors d’abonnement sur des sites ou des réseaux sociaux sont-elles gravées pour la nuit des temps dans des serveurs ?

Non ! Enfin, pas systématiquement.

Découvrez quels sont les sites qui garderont toujours des traces de vous même après avoir supprimé un compte. Une application gratuite et performante et quelques conseils pour optimiser au maximum votre vie privée.

[Lire l’article complet …]

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sophie L. dit :

    Merci beaucoup Steve pour ces articles très intéressants et instructifs sur bien des points.
    Ah le fichage sur internet on a pas fini d en entendre parler et de le subir mais ils ont pas attendu internet pour nous suivre, les cartes bancaires, de fidélité qui prônent des avantages ont comme tout ici bas leurs désavantages aussi 😉
    Merci encore et j espère que la vente de ton livre se passe bien
    Bon weekend

    J'aime

    1. Steve dit :

      🙂 C’est gentil Sophie !
      Pour mon livre, les ventes se passent … Disons que si j’attend dessus pour en vivre, j’ai plus qu’à m’acheter une caravane !!!
      Le but était surtout de mettre un ouvrage assez complet pour une catégorie de personnes, donc pas un ouvrage généraliste.
      Mais c’est une bonne expérience, peut-être ferais-je un article sur la manière de faire un ebook ?
      Bon week end à toi !

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

