Traduisez tous les sites dans votre langue

Ce matin mes amis, me rendant sur un site (en Anglais), afin de suivre un tutoriel pointu en graphisme, je m’attendais à voir dans la page Google au bout de la recherche la petite extension pratique   » Traduire cette page … « 

incomprehensible_300x300

Mais non, rien ! Impossible pour moi de continuer en anglais, trop de termes pour mon niveau c’est alors que, têtu, je me suis demandé pourquoi certaines pages proposaient une traduction et d’autres pas et dans la foulée mis en quête d’une solution, et finalement, j’ai découvert un petit truc bien pratique que je vous partage à présent. Cette astuce vous permettra en fait de pouvoir traduire n’importe quelle page en ligne, même si l’extension  » traduire cette page » n’est pas mentionnée. Cette liberté qui vous ouvre les portes en grand sur le web entier qu’il soit anglais, russe ou chinois ou dans n’importe laquelle des 108 langues que Google traduit.
[ Lire l’article complet … ]

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. candide57 dit :

    euhhhh…
    clic droit sur la page et demander… la traduction! 🙂

    J'aime

  2. Steve dit :

    🙂 Sur Chrome uniquement (comme dit dans l’article) car c’est Google, mais pour ceux qui naviguent avec Safari, Firefox, Opéra ou IE pour les principaux ou encore Maxthon, Avant Browser, Camino, OmniWeb, Epiphany et Chromium et bien d’autres navigateurs, ce n’est pas aussi simple il n’y a pas cette extension pratique, d’ou mon article pour y remédier, et un complément pour les blogs wordpress !
    Bonne lecture.
    😉

    Aimé par 1 personne

  3. je vois pas mon com de tout a l’heure, bon je voulais te demander un truc, j avaissur mon blog des diaporama kizoa, et elles ont disparu, je crois que wordpress n’en veux pas, raison le code, j ai pourtant mis un ggyga qui etait pris en compte , mais maintenant je suppose qu’ils veulent plus, as tu une rubrique diaporama dans ton blog ?

    J'aime

    1. Steve dit :

      Salut Blabla, ton diapo il était installé ou ? Dans un article ? Dans une page ou en widget ?
      Il semble qu’il y a des problèmes avec Kizoa :
      http://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-un-diaporama?replies=12
      Par ailleurs, si c’est dans un article ou une page, tu peux insérer un diaporama directement depuis wordpress en sélectionnant tes photos (dans ta photothèque wordpress), puis en choisissant l’option  » diaporama  » et tu as plusieurs possibilités de diffusion …
      Si tu ne sais pas faire dis le moi je te ferais un tuto plus précis !!!
      😉

      J'aime

      1. merci Steve,
        alors je t’expliquasse
        sur mon blog, bon tout le monde va le savoir maintenant , lol
        j ‘avais fait des endroits secrets,

        en fait, si tu clik sur des endroits,
        tu vas direction une page, pas un article une page car en fait c’est en lien sur une image
        et dans cette page ya des recettes cuisine,

        si tu clik sur un autre truc qui est sur mon blog , hop tu vas sur une page ou j’ai fait des sortes de petits tuto bricolage

        je trouvais cela sympa de faire des petits endroits, et je laissai les gens les trouver, selon leur curiosité, en plus cela m’amusait de voir qui avait trouvé sans que j’en parle
        bref, tout allait bien, puisque deux personnes sont tombées dessus
        et moi de temps en temps j’allais regarder mes ptits diapo,

        sauf que, hier je parlai avc quelqun, qui a un portable ordi, je dis regarde ce que j’ai fait, j’etais toute fierotte, bah pas longtemps, car hop plus rien, tout ce que j’ai ecrit est la sauf bien sur mes diaporama, quelle surprise ! tout avait disparu

        je me suis dit que c etait son ordi qui debloquait, mais chez moi idem, j’ai donc remis mon code me disant bon pas grave, ce n ‘est qu un bug peut etre
        bah niet, rien apparait, plus de diaporama

        ensuite, j’en parle a une amie blogueuse, je lui donne mon code,
        elle le met sur son billet pour voir,
        et quoi !!!!! un diapo qui est pas a moi, je te jure, je comprend po

        le diapo wordpress j aime bien oui, mais le kizoa ya de la musique et ya aussi des enchainements sympas, attend je vais te montrer un diapo que j’ai fait si jamais ce sont mes photos, bouges po, j’arrrrrivvvvvvvvvve

        Bon la c ‘est le lien pour mon diapo mais c’est un lien
        normalement je met un code et le diapo va sur ma page
        , comme cela les lecteurs ont pas besoin de cliker, ils l’ont en vue,

        bon mais voici le lien http://www.kizoa.fr/Montage-Photo/d12945770k8207991o1/le-range-coton

        (oublie pas met le son, la video a de la musique, tu verras c’est chouette, enfin la c’est un bricolage special fille, mais bon juste pour te faire une idea)

        J'aime

      2. Steve dit :

        Oui pas mal du tout !
        Alors j’ai fais un test et il semble pourtant fonctionnel.
        Essayes de mettre ce code en modifiant l’url* par celle de ton diapo :
        [gigya src="http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=12945770&k=S197495831&hk=1&ns=1&ob=1&origin=share" width="560" height="420"]
        * l’url à changer est toute la partie comprise entre  » et  » !

        J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

