Enfin un site bio

le

« Un article de Steve Légère »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonjour les amis, certains d’entre vous m’ont envoyé des messages s’inquiétant de l’absence d’articles depuis quelques temps. Rien de grave, bien au contraire, c’est que je me suis lancé dans une création en ligne dont je vais vous parler un peu aujourd’hui, et puisque c’est Pâques, je vous souhaite au passage un très bon week-end Pascal, avec beaucoup de chocolat (bio). Dans la tradition de la fête, Pâques symbolise la renaissance du Christ, l’éclosion du printemps, et c’est l’occasion de présenter une renaissance du bien-être, l’éclosion du bio sur le web dans sa totalité.

Annoncesbio.fr

Il s’agit de ma dernière création, un site permettant aux artisans du bio et du bien-être de proposer leurs produits et leurs prestations via des petites annonces, mais également ouvert aux particuliers qui souhaitent déposer des annonces dès lors que ces offres, demandes ou dons concernent le bio ou le bien-être, via des annonces bio.

Capture d’écran 2016-03-26 à 11.14.28

Concept :

Les producteurs bio ou les praticiens diplômés ouvrent un compte sur annoncesbio.fr, disposent d’une boutique depuis laquelle ils publient leurs produits ou prestations sous forme d’annonces, les annonces de ces pros seront patchées d’une pastille verte (bio) ou violette (praticien), ce qui signifie que depuis leur boutique, vous pourrez voir leur certificats, diplômes ou preuves de Labels.
Les annonces disposeront de photos, de vidéos, et les boutiques d’un Chat’ en live, d’un formulaire de contact, des coordonnées utiles du vendeur, des certifications de ce dernier, et d’un bloc « articles ».

Il faut bien comprendre que ce site sera très vaste, il y aura bien entendu la part belle à l’alimentation bio artisanale  mais également à tous les produits bio artisanaux tels que les cosmétiques, les alcools, les vêtements, les séjours formation, des chambres d’hôtes, des meubles bio et bien d’autres encore des salons, marchés, foires etc …

De même les praticiens du bien-être sont tous ces acteurs de la santé non médicamentée comme la sophrologie, l’hypnose, les magnétiseurs, rebouteux, médecine ayurvédique et tout ce qui permet d’être bien dans son corps et dans son esprit. N’oublions pas d’ajouter à ces deux éléments un troisième cadre incontournable, le sport !

Si vous mangez bien et que vous n’êtes pas stressé, anxieux, tendu, il faut encore bouger pour que votre organisme puisse profiter de la trinité saine (l’organisme, l’esprit et la charpente humaine). Côté sport, vous retrouverez des coachs sportifs au plus près de chez vous avec  leur programmes et leurs tarifs, de quoi se lancer une seconde jeunesse.

Annoncesbio ne prend pas de compensation financière sur les vente, des produits ou des prestations,seule l’adhésion annuelle est payante pour une somme dérisoire (120€ au lancement, puis 240€ dès la version finalisée). Les particuliers et les associations loi 1901 n’auront pas de frais d’adhésion, leur inscription sera gratuite.

Capture d’écran 2016-03-26 à 11.14.44

Un blog :

Un blog sera mis en place pour que les pros puissent publier des article sur les produits qu’ils proposent, pas de l’auto promo, plutôt des explications sur tel ou tel produit, ses usages, ses risques aussi, des méthodes de fabrication bref, tout ce qu’il faut pour qu’un produit, une prestation ou une méthode soit expliquée, détaillée et vulgarisée. Chaque article portera bien sûr le nom et l’avatar de l’auteur et figurera dans sa boutique. Mais son article portera le lien direct vers ses annonces. Lors des recherches d’un produit sur le site des annonces (qui n’est actuellement pas encore en ligne), les articles liés à la recherche d’annonces figureront sur le côté du site  en tant qu' »infos complémentaires » sur le produit.

https://www.facebook.com/Annoncesbio-1703124079941335/?fref=ts
https://www.facebook.com/Annoncesbio-1703124079941335/?fref=ts

 

Retrouvez la page Facebook et invitez vos amis à nous rejoindre, plus nous serons nombreux à vouloir faire vivre ce site et plus les producteurs seront nombreux à vouloir proposer leurs produits à prix coutant.

Steve Légère

Si vous êtes sensible à ce que vous mangez, si vous souhaitez prendre soin de vous, si vous vouloir voir réaliste l’accès au bio direct made in France uniquement, alors gardez ce site dans un coin de votre navigateur.
En espérant vous voir nombreux sur le site des annonces bio, et en vous souhaitant encore une fois de joyeuses Pâques.
Steve Légère.

 

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. marc bourbon dit :

    un Bio coin quoi !
    Ben je te souhaite une belle réussite pour ce site qui apparement comble un manque et devrait donc connaitre une bonne audience
    Amitiés Steve

    Aimé par 1 personne

    1. Steve dit :

      Merci Marc 🙂
      En tous les cas les retours sont plutôt bons, nous verrons dans quelques mois si la réussite est au rendez-vous !!!!

      Aimé par 1 personne

      1. marc bourbon dit :

        Avec tes compétences je n’en doute pas

        Aimé par 1 personne

  2. mais oui, je me disais mais ouskil est parti !!!!!
    bon super le bio, alors j’airai lire
    bises de Paques
    la cloche Julie

    Aimé par 1 personne

    1. Steve dit :

      Bonjour Blabla ..et oui, tellement de boulot mais pour la bonne cause.
      Cependant les couloirs du net restent mon port d’attache, donc très vite de prochains articles made in ME 😉
      bise et joyeuses pâques …

      J'aime

  3. colpin dit :

    ATTENTION manger du bio ne rime pas automatiquement et forcément avec respect du vivant : les récents scandales des abattoirs ( dans lesquels étaient tués dans de terribles conditions des animaux « bio » ) en sont un horrible constat !.

    J'aime

    1. Steve dit :

      C’est vrai, je pense que les éleveurs bio ont été les premiers à avoir été choqués de cette nouvelle sinistre …
      Mais dans son ensemble, le bio (artisanal comme je vais le développer avec mon site) reste une activité saine et respectueuse des animaux, de la nature et des hommes.

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s