50 histoires vraies arrivées sur Facebook

Chers visiteurs, une fois n’est pas coutume, depuis la création des couloirs du net (en 2013), c’est la première fois que je fais de l’auto-promo.

En cette fin d’année 2016, je viens de publier un Ebook vous présentant 50 histoires vraies survenues à des utilisateurs de Facebook, ainsi que des astuces et des conseils pour sécuriser et optimiser votre page Facebook. Petite présentation de ce livre qui révèle les moeurs et les agissements de tous les utilisateurs du plus célèbre réseau social du monde, pour le meilleur et pour le pire.

Vendu sur différentes plateformes à 5,99€ HT, vous pouvez néanmoins via les liens que je vous présente dans cet article bénéficier du prix éditeur de 4,50€ TTC

PRÉSENTATION :

The face of the book est un « Social-Book », des témoignages du plus célèbre réseau social de la planète.

diverses catégories, les histoires les plus surprenantes, les plus attendrissantes ou les plus épouvantables survenues aux utilisateurs de ce réseau social seront réunies dans ce volume de 50 histoires

Les histoires que vous allez lire sont authentiques et arrivent de tous les horizons et de tous tissus sociaux confondus. Je les ai prises sur divers médias en ligne, Français et étrangers. Ces histoire ont donc été publiées par divers journaux et médias en ligne à travers le monde et dans toutes les langues mais étalées sur des années.

Depuis 2010, je mets de côté celles qui me semblent plus intéressantes et diversifiées, je les ai traduites et réécrites en modifiant les noms, les lieux et les dates par respect de leur intimité, mais chaque histoire que vous lirez est vraie.

Chaque histoire est courte, un concentré de l’essentiel sans omettre le principal, racontée simplement, de sorte que vous puissiez lire l’une ou l’autre entièrement en quelques minutes, dans le bus, le métro, à l pause méridienne ou plus simplement, installé(e) dans votre canapé.

A QUI S’ADRESSE CE LIVRE ?

Couverture the face of the book
Couverture the face of the book

Bien qu’une grande partie de ces événements auraient été, même sans avoir recours aux réseaux sociaux, la vigilance reste de mise pour les utilisateurs.

Parmi les victimes surtout, bon nombre sont jeunes, et pour certaines encore mineures, ce livre est aussi conçu afin qu’ils comprennent bien la portée de cet outil puissant, ainsi que les risques auxquels ils s’exposent tant en matière de victimes que de culpabilité.

Certaines histoires sont dures à lire, mais les utilisateurs étant de plus en plus jeunes, ils doivent aussi savoir ce qui est arrivé à d’autres de leur âge que personne n’a su prévenir à temps.

Ce livre s’adresse aussi aux parents et aux tuteurs légaux de ces adolescents qui naviguent parfois mieux et d’avantage que les adultes, sans avoir conscience de la faune sournoise qu’ils peuvent croiser au détour d’un post sympathique, d’une demande d’amitié ou du partage d’un article sur leur mur.

The face of the book en deux langues
The face of the book en deux langues

DES RÉGLAGES DE BASE :

Ces histoires sont arrivées un jour en bouleversant des vies sans crier gare, bonnes ou mauvaises, heureuses ou tristes si toutes ont un point commun avec Facebook elles sont avant tout des événements de la vie comme d’autres se sont produits bien avant l’invention des réseaux sociaux.

Le vrai moteur de ces récits, c’est l’humain, dans toute sa splendeur avec ses travers, ses défauts et sa volonté de vouloir bien faire, d’écouter son coeur ou au contraire d’en faire abstraction.

Ouvrir une page sur Facebook c’est exposer tout ou partie de sa vie privée, pour une personne majeure et responsable, les enjeux sont rapidement cernés, mais pour un enfant ou un adolescent, pour une personne psychologiquement instable ou perturbée, la naïveté et l’absence de perspectives sur les conséquences d’un post ou d’une publication peuvent avoir un impact qui est loin d’être évident.

Pour vous, ou pour vos enfants, il faut prendre quelques précautions avant de vous lancer dans les méandres du grand déballage de votre vie privée, du numérique sur lequel finalement vous n’avez que très peu d’emprise.

Ainsi et pour conserver un maximum d’intimité, quelques réglages s’imposent qui vous permettront de passer à travers les mailles de la plupart des gens malintentionnés. Nous passerons en revue ces aspects et les solutions dans la seconde partie du livre.

Vous pouvez le commander sur le blog mis en place à cet effet ( The face of the book  ), blog sur lequel vous pourrez découvrir des histoires vraies qui ne figureront pas dans ce livre.

Vous pouvez également me contacter sur la page Facebook dédiée à cet Ebook pour plus d’infos.
En espérant vous avoir donné envie de parcourir ces pages, je vous souhaite au nom des couloirs du net de très bonnes fêtes de fin d’année !
Steve Légère.

Publicités

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s