Le mystère de l’Atlantide

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée puis le Critias, (C’est dans ce dernier livre que les événements ont eu lieu 9 000 ans avant l’époque de Solon (mort en 558 avnavt JC)), citée aussi par Hérodote ou par Thucydide ou Diodore, depuis des dizaines de films, des centaines de documentaires, des milliers d’articles sur le net ont relayé la mythique cité des Atlantes, et aujourd’hui, un de plus!


Mais est-ce que cette civilisation située au delà des colonnes d’Hercule a vraiment existé il y a plus de 11 000 ans?

On a tout dit et son contraire, de l’aide apportée par des extraterrestres aux survivants qui auraient bâtis depuis pyramides d’Egypte jusqu’aux temples Mayas, on la situe au large du Mexique, en Antarctique ou en Asie, sur l’île de Santorin selon le Commandant Cousteau), au Cap Vert ou dans la Mer Noire, et plus récemment localisée au large de l’Espagne, partout en effet des vestiges submergés nous remémorent un épisode réel qui a marqué les hommes bien avant Platon, un cataclysme bien réel qui a enrayé et enseveli  tout un pan de l’évolution humaine.

Ces découvertes sur lesquelles je reviendrai dans d’autres articles, à défaut de révéler l’identité même des atlantes, nous plongent dans la perplexité de notre méconnaissance de l’antiquité, et de toutes ces civilisations oubliées, noyées, que l’on redécouvre peu à peu sous le niveau de la mer et qui nous livrent au copte-goutte, des morceaux d’histoire dont nous n’avions jusque là plus la moindre trace, ni dans les légendes, ni dans les textes, ni dans les mémoires.

Seulement, depuis, bien des siècles et bien des versions ont émaillés la véritable histoire à l’origine de ce mythe. Et c’est là le but de ce documentaire, trier les principales théories sur les Atlantes sous les explications de passionnés aussi surprenantes que différentes.

En attendant une explication qui tranchera, chacun se fera une opinion, une chose est sûre, il s’est probablement passé un événement majeur il y a plus de 10 000 ans dont les témoins ont gardé l’effroyable souvenir et la terreur dans leurs récits transmis oralement sur des dizaines de générations avant d’être écrites pour la première fois par les philosophes Grecs.

Quelques liens sur l’Atlantide:

Tout d’abord, les coordonnées de googlEart sur les présumée ruines de l’Atlantide en Andalousie : 37°56’8.35″N7°38’55.50″W (à taper dans le  moteur de recherche de google eart) en fonction des données Allemandes vue par avion ici.

Pour aller plus loin:

Le mystère de l’Atlantide par dinosauria,

rêves, mythes et conjectures sur les Atlantes,

Dernières nouvelles de l’Atlantide,

cliquez pour voir la vidéo

cliquez pour voir la vidéo

2 commentaires sur “Le mystère de l’Atlantide

  1. Pingback: Le mystère de l’Atlantide | Couloirs du net

  2. Pingback: Le mystère de l’Atlantide | Couloirs du net

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s