Minecraft : Le Danemark à l’échelle 1/1

Ce jeu en ligne est un franc succès, bien que je n’en sois pas un fan du tout, force est de reconnaitre qu’ils sont des centaines de millions chaque jour à y jouer sur tout type de maps.  

e6193a80cfcfe718f948dd62a8d96567

Vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, et au moins autant en téléchargement pirate, c’est une réussite sociale et commerciale.L’ingéniosité c’est que vous pouvez (c’est même l’intérêt du jeu) construire vos propres maps, et inviter des joueurs à rejoindre votre serveur afin qu’ils y évoluent.

280414-minecraft-danemark-m

Au Danemark, deux fous furieux passionnés ont eu l’idée de recréer l’intégralité de leur pays en map, une orge de Google street view ou vous pouvez évoluer, miner, bâtir ou détruire et ceux dans une carte au 1/1 … Un mètre parcouru dans le jeu = 1 mètre en réalité sur le terrain correspondant au Danemark. Simon et Thorbjørn ont décidé de nous faire découvrir le Danemark dans une représentation fidèle !

Les plaines, forêts, rues de chaque ville peuvent être virtuellement visitées grâce auxefforts de deux chercheurs de l’Agence danoise de géodonnées.

En tout, ce sont 43 000 km², à l’échelle réelle, qui ont ainsi été recréés dans cet immense bac à sable virtuel qu’est le très populaire Minecraft. Cette prouesse sans précédent a été possible grâce à un algorithme développé pour transformer des données topographiques publiques en aire de jeu, auquel chaque utilisateur de Minecraft à accès.

Les joueurs peuvent ainsi se rendre dans la vieille ville d’Aarhus ou au château de Rosenborg à Copenhague.

château de Rosenborg à Copenhague minecraft
château de Rosenborg à Copenhague minecraft

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en Danois) pour obtenir toutes les infos, mais comme je suis certain que beaucoup d’entre vous auront du mal à trouver les bons liens, je vous ai préparé cette même page officielle en Français, vous vous y retrouverez mieux ! 🙂

Pour accéder directement au téléchargement des maps, voici un raccourci vers les packs disponibles. Si toutefois, vous ne pouvez pas télécharger de pack, ne hurlez pas, et ne pestez pas, les serveurs d’hébergement sont depuis hier saturés de demande et ne peuvent pas toujours répondre. Armez-vous de patience et profitez-en pour visiter le Danemark sur Google map afin de repérer les plus beaux lieux du pays à télécharger ensuite (astuce, astuce).

minecraft_au_danemark-650x365
minecraft_au_danemark-650×365


Si toutefois vous souhaitez télécharger le Danemark en entier, sachez que les maps sont en portions, chaque pack comprend une portion de 10 km de côté. Petite précision, il est tentant dans Minecraft de faire exploser des constructions que l’on croise en chemin, juste pour le fun, alors afin d’éviter du cyber terrorisme Minecraftien, les développeurs ont supprimé l’utilisation des blocs de T.N.T, alors inutile de les chercher !

Vous pouvez diffuser cet article autour de vous, car vous connaissez forcément quelqu’un qui joue à Minecraft et vous dira un grand merci !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s