invasion extraerrestre (vidéo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus de deux cent milliards d’étoiles peuplent notre galaxie, et depuis notre caillou céleste, nous pouvons observer plus de trois cent cinquante milliards de galaxies (dans l’univers visible uniquement) peuplées chacune d’autant d’étoile… Soit environ 30 milliards de trillions d’étoiles… Et notre planète serait la seule habitable et habitée, peuplée par une intelligence technologique? Allons! 

Pour se représenter la quantité d’étoiles de notre univers, il faut les convertir, chaque étoile est représentée par un grain de sable, il faudrait recouvrir toute la superficie de la France sous 10 mètres de grains de sable, voilà en gros la quantité d’étoiles de notre univers. Et notre grain de sable à nous (le soleil) serait le seul à abriter la vie?.

Bien sûr l’univers à cette échelle serait bien plus grand que la France (notre planète ne serait en fait pas assez grande car dans cet exemple les grains de sable sont collés, entassés, alors qu’en réalité, les étoiles tiennent entre elles des distance spectaculaires, environs dix millions de fois leur diamètre les séparent les unes des autres, pour qu’elles tiennent ainsi dans un univers réduit à la taille de la France, chaque grain de sable doit être considérablement réduit, à la taille d’un atome, pour remplir la même superficie sur la même épaisseur).

Cet ordre de grandeur admis, nous pouvons un peu mieux imaginer les chances d’ être visités un jour par une intelligence extraterrestre, et en appréhender la faisabilité, les étoiles proches semblent dépourvues de vie (technologique) car aucun rayonnement particulier ne nous est encore parvenu depuis que nous écoutons les étoiles, on pourrait même supposer que dans un rayon d’une cinquantaine d’années lumières au moins, aucune étoile ne semble abriter de civilisation qui aurait émis des ondes au delà de sa planète, ce qui ne signifie pas que des planètes jumelles de la Terre (composition et distance de son étoile) ne soient pas réelles, mais juste inhabitées par une civilisation qui pourrait voyager jusqu’à nous.

Mais nous, humains, nous aimons nous faire peur, fantasmer sur ce qu’il y a de pire, n’a-t-on pas l’Enfer pour contrebalancer le Paradis? N’a-t-on pas les prix Nobel de la paix pour s’opposer à la violence? N’a-t-on pas de superbes armes de destruction massives pour imposer « une » paix? Alors cet univers inquiétant, sombre et inconnu, pourquoi n’abriterait-il pas une civilisation plus avancée que nous qui voudrait elle aussi s’en prendre à nos pauvres petites personnes insignifiantes pour elles?

Cette vision invasive c’est ce que le documentaire que je vous présente aujourd’hui relate, appuyé par les avis de scientifiques (astrophysiciens, exobiologistes et autres astronomes) pour imaginer ce que pourraient nous vouloir des visiteurs venus des confins de l’espace pour s’approprier notre belle planète Terre.

cliquez sur l'image pour voir la vidéo
cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Pour revenir à des réalités plus concrètes, vous pouvez consulter les cas répertoriés en France par le GEPAN

également les cas répertoriéss ici et par le gouvernement Britanique.

Ainsi que  les dossiers declassifiés de la CIA sur leur site. (enfin, ce qu’ils veulent bien mettre en ligne) 😉

Et pour mieux visualiser les étoiles et la taille de l’univers:

 Une belle page sur les distances et les tailles dans notre univers.

3 commentaires Ajouter un commentaire

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s