Un monde sans hommes (vidéo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ne vous réjouissez pas trop vites mesdames, un monde sans hommes implique également sans femmes et sans enfants!

Ce documentaire très bien réalisé, avec des images époustouflantes nous oriente dans la perspective que d’un seul coup, tous les êtres humains de la planète venaient à disparaître…

Que se passerait-il? Si on sait d’avance que la nature reprendrait vite ses droits, nous ignorons dans quelles mesures, et à quelle vitesse, de plus nous n’imaginons pas les conséquences de notre absence, bien que au bout du compte on s’en fiche puisque nous ne serions plus là 🙂 

Mais quand même, la faune et la flore se retrouverait pour la première fois depuis des millions d’années en autonomie totale, certains animaux n’y survivraient pas, certains insectes non plus, à l’inverse, d’autres animaux y trouveraient leur compte, mais de nos traces, que resterait-il après 6 mois, un an, un siècle ou un millénaire? quels monuments tomberaient les premiers, et combien de temps tiendrait la Tour Eiffel?

C’est ce que nous saurons après ce beau doc!

si cette page vous plaît, abonnez-vous pour ne pas rater les prochaines publications, et partagez sur vos blogs, sites, forums ou réseaux sociaux…

3 commentaires sur “Un monde sans hommes (vidéo)

  1. Pingback: Un monde sans hommes | Couloirs du net

    • Bonjour Marie-Rose, oui c’est terrible d’imaginer un tel scénario. Pourtant au regard des activités humaines, des activités climatiques et géologiques et même en tenant compte des menaces qui se cachent dans notre espace proche, notre monde est bel et bien menacé.
      Si nous n’y pouvons pas grand chose pour certains risques, d’autres en revanche mériteraient d’avantage de vigilance humaine. Mais l’argent règne en maître, et l’argent ce sont les industries… Donc, rien n’est gagné!

      J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s