Les secrets cachés de la Bible

Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu;mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. Jesus.

(Luc 8-10)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Bible, aurait-elle encore bien des secrets à nous révéler? Selon qu’on parcoure ses lignes en tant que philosophe, en tant qu’historien, en tant que théologien ou comme simple pêcheur, est-ce que son interprétation reste la même?
Il semble bien que non, il apparaît même évident que bien des phrases peuvent être interprétées de façons différentes (voire parfois en contradiction totale avec son sens propre).

Dans ce documentaire, nous allons tenter de percer quelques-uns de ses secrets, et nous pourrons tout du moins tenter de comprendre où, et comment rechercher ce que la Bible dissimule depuis plus de 2 000 ans à mots cachés.

Vous aimez? Partagez, commentez, faites vivre cet article!

Publicités

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. prince dit :

    plus de détailles

    J'aime

  2. herve dit :

    j’aimerai en savoir davantage sur le mystere de la bible

    J'aime

  3. joseph dit :

    les secrets doivent etre devoile

    J'aime

  4. Jethro dit :

    Le lien est mort svp.

    J'aime

    1. Steve dit :

      Tout comme votre sens de la politesse ! 😉
      Bonjour,
      Merci pour l’info.
      Voilà qui est rectifié, bon visionnage et bonne année à qui passe sur cette page.

      J'aime

  5. ARNOLD dit :

    la bible n’est pas un livre comme tous les autres. il est bien vrai que ce n’est qu’un papier et que si on le met dans du feu il brulera. Mais le plus fascinant c’est que,tant bien que l’écriture tue,il serait juste et sincère de reconnaitre que meme le plus ignorant du monde peut déclarer en toute franchise que les écrits bibliques sont vrais et répondent a toutes sortes de questions actuelles que la sagesse et l’intelligence humaine ne peuvent point résoudre. la bible est la preuve palpable de l’existence d’un DIEU VIVANT QUI NE CHANGE POINT ET QUI CONTINUE D’agir de la meme façon qu’il agissait avec les premiers hommes. celui qui lit la bible en croyant perser un mystere s’egare du chemin. MAIS celui qui fait cette PRIERE: DIEU VIVANT CREATEUR,REVELE TOI A MOI ,s’il a la foi que DIEU L’a écouté et que DIEU l’a exaucé, il recevra a l’instant meme l’ESPRIT DE DIEU et cet ESPRIT LUI PERMETTRA DE COMPRENDRE LES ECRITURES parce que ceux qui ont ecrit ce livre ont été guidé par l’ESPRIT de DIEU. sachez que sans L’ESPRIT DE DIEU,la bible restera toujours un simple papier in conte une histoire, or l’ESPRIT DE DIEU y est enfouit dans ses écrits. les ecritures tuent mais l’ESPRIT VIVIFIE et toutes les écritures inspirées de DIEU TEMOIGNENT DE JESUS CHRIST.

    J'aime

  6. barthelemy gougnan dit :

    je veux apprendre a connaitre dieu parceque je l aime

    J'aime

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s