Nikola Tesla (vidéo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutes les biographies de Nikola Tesla racontent que sa créativité lui venait d’un don exceptionnel qu’il avait développé dans sa jeunesse en Croatie. Comme il l’explique lui-même dans Mes inventions, il possédait le talent incroyable de pouvoir visualiser ses inventions dans sa tête, sans avoir à les représenter sur des plans. « Je n’avais pas besoin de modèles, de dessins ou de faire des expérimentations. Je les imaginais et ils étaient réels dans mon mental. » Le plus étonnant, c’est que lorsqu’il passait de l’étape de la visualisation à celle de la construction (sans passer par l’étape de conception) aucune erreur n’advenait : « Invariablement l’appareil fonctionne tel que je l’avais imaginé et les expérimentations se passent exactement comme je les avais prévues. » Tesla possédait également une sensibilité et une ouïe extrêmement développées qui lui permettaient de percevoir des coups de tonnerre à plus de 900 km : « Mes assistants plus jeunes avaient une ouïe qui ne dépassait guère les 250 km. Mon oreille avait donc une sensibilité treize fois supérieure. »

Mais qui était vraiment ce visionnaire génial? Quelles inventions? quel destin hors du commun l’attendait tout au long de sa fabuleuse existence?

Je vous propose aujourd’hui cet article pour que vous ne puissiez plus dire Nikola QUI ? Ou simplement pour que vous puissiez faire partager autour de vous la vie de ce quasi inconnu, escroqué, volé, ruiné par ses projets trop en avance (internet, wifi…) méprisé, et pourtant 3 fois prix Nobel après sa mort…

il meurt en janvier 1943 seul dans une chambre d’hotel (le New-Yorker Hotel) alors qu’il travaille à un prototype de « Rayon de la Mort » pour le compte de la US Air Force…

Après sa mort le FBI confisque la totalité de ses effets personnels et surtout toutes ses notes de travail…

Le site officiel de Tesla vous donnera la totalité de ses travaux, diplômes et son histoire. 

cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo

Vous pouvez retrouver en Français le livre de Nikola Tesla »Mes inventions » en ligne, consultable gratuitement, (ou payant au téléchargement).
d’autres articles passionnants sont en ligne: son existence ou encore la voiture électrique de Tesla …

Cet article vous plaît? partagez-le, commentez-le!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Vous souhaitez réagir à cet article ? Ça tombe bien, vous pouvez le Faire ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s